Le contenu

Prix de recherche et de pédagogie 2020

10 décembre 2020

HEC Montréal a souligné l’excellence de son personnel par la remise des prix de recherche et de pédagogie. La cérémonie qui se déroule normalement chaque année n’a pu se tenir en personne cette année, mais les prix ont tout de même été attribués.

GRANDS PRIX

Le palmarès 2020 compte 10 prix et 2 Grands Prix. Le Grand Prix de recherche Pierre-Laurin 2020 a ainsi été remis au professeur Guy Paré et le Grand Prix de pédagogie Jean-Guertin 2020, au professeur Jacques Roy.

PRIX SELON LES CATÉGORIES


Prix du meilleur cas de gestion

Pour la qualité exceptionnelle d’un cas publié dans la Revue internationale de cas en gestion.

Le lauréat est :

Pour le cas Internationalizing a Sports Agency (A and B)


Prix François-Albert-Angers

Pour la qualité d’un manuel pédagogique rédigé en français et publié au cours de l’année par un ou des professeurs, chercheurs, attachés ou maîtres d’enseignement. Pour être admissible, le manuel doit être destiné à l’utilisation dans un ou plusieurs cours.

Les lauréats sont :

Pour La comptabilité de management : prise de décision et contrôle

 
Prix Roger-Charbonneau

Pour la production d’un livre rédigé dans une langue autre que le français ou d’un livre n’étant pas expressément destiné à servir dans un cours. Le livre doit avoir été publié au cours de l’année par un ou des professeurs, chercheurs, attachés ou maîtres d’enseignement.

Les lauréats sont :

Pour Location Science

 
Prix d’innovation pédagogique

Pour la plus innovante réalisation pédagogique conçue et mise en œuvre par un ou des professeurs, chercheurs, attachés ou maîtres d’enseignement au cours de l’année.

Les lauréats sont :

Pour la conception de projets entrepreneuriaux entièrement en ligne


Les lauréats sont reconnus par leurs pairs et leurs étudiants comme des pédagogues de grande valeur, qui ont le souci constant d’améliorer leur performance pédagogique, de créer un climat propice au développement intellectuel des étudiants et de transmettre le goût du dépassement et de l’effort.

Professeur agrégé

Professeure adjointe

Maître d’enseignement

Chargée de cours


Prix Nouveau Chercheur

Pour l’excellence des publications scientifiques et professionnelles d’un professeur adjoint ou d’un professeur invité avec perspective de carrière, au cours des trois dernières années.

Le lauréat est :

Prix Chenelière éducation/Gaëtan Morin

Pour l’excellence des publications scientifiques et professionnelles d’un professeur agrégé, au cours des trois dernières années.

Le lauréat est :


Nouvelles > 2020 > Prix de recherche et de pédagogie 2020