Le contenu

Gouvernance

Faites connaissance avec les membres du Conseil d’administration, du Conseil pédagogique, du Comité de direction ou encore du Conseil consultatif international de HEC Montréal.

Directeur de l'École

Federico Pasin

Federico Pasin

En savoir plus sur Federico Pasin

Conseil d'administration

Le Conseil d’administration établit par résolution les règlements nécessaires à la bonne administration et au bon fonctionnement de l’École.

En savoir plus sur le conseil d'administration

Comité de direction

Le Comité de direction examine l’ensemble des activités de l’École, soit les questions et décisions relatives à la stratégie, au développement et à l’organisation de HEC Montréal.

En savoir plus sur le comité de direction

Conseil pédagogique 

Le Conseil pédagogique exerce les pouvoirs de réglementation sur toutes les questions d’ordre pédagogique notamment l’organisation de l’enseignement et de la recherche; les programmes d’études et les normes disciplinaires et pédagogiques propre à chaque programme d’étude; la nomenclature des grades, diplômes et certificats universitaires et l’administration des examens; les critères et procédures de nomination et de promotion des professeurs.

En savoir plus sur le conseil pédagogique

Assemblée des professeurs

L’Assemblée des professeurs regroupe les professeurs adjoints, agrégés et titulaires. En plus de nommer deux membres au Conseil d’administration et trois membres au Conseil pédagogique de l’École, elle nomme également des représentants à divers conseils et comités.

En savoir plus sur l'assemblée des professeurs

Conseil consultatif international

Composé de hauts dirigeants, le Conseil consultatif international guide la stratégie d’internationalisation de HEC Montréal et participe de près au renforcement de ses réseaux à travers le monde.

En savoir plus sur le conseil consultatif international

Documents officiels

En savoir plus sur les documents officiels


À propos > Gouvernance