HEC Montréal poursuit la construction d’un nouvel édifice, qui ouvrira ses portes en 2023 au cœur du quartier des affaires.
Amir Karim démontre une fois de plus un soutien indéfectible envers son alma mater en accordant un don majeur au nom de sa famille. Ce don sera affecté au projet de construction du nouvel édifice de HEC Montréal au centre-ville. Afin de reconnaître ce geste exceptionnel, l’entrée du nouvel édifice Hélène-Desmarais menant au boulevard René-Lévesque Ouest portera le nom de Famille Karim.
BMO et la Fondation HEC Montréal sont heureux d’annoncer un don de 1,5 millions de dollars pour financer le nouvel édifice Hélène-Desmarais au centre-ville de Montréal. Ce don d’envergure témoigne de l’importance qu’accorde la Banque à la formation de la relève et au développement des compétences, en accord avec la mission de l’École de former des gestionnaires responsables. En reconnaissance de ce don, l’atrium, près de l’entrée de la rue De La Gauchetière Ouest, portera le nom « Espace BMO ».
Louis R. Chênevert fait un don important de 500 000 $, au nom de la Fondation Famille Chênevert, afin de soutenir le projet du nouvel édifice de HEC Montréal au centre-ville. En reconnaissance de ce don, un des auditoriums situés au niveau 4 de l’édifice Hélène-Desmarais portera le nom Auditorium Louis-R.-Chênevert.
Rémi Marcoux, grand donateur, fidèle allié et ambassadeur de HEC Montréal, démontre une fois de plus son soutien indéfectible envers son alma mater en faisant un don exceptionnel à l’École, au nom de sa famille. Ce soutien financier hors du commun sera affecté à l’édifice Hélène-Desmarais au centre-ville de Montréal, un projet pour lequel M. Marcoux a soutenu fièrement les démarches de l’École qui ont mené à sa concrétisation. En reconnaissance de cette contribution, l’entrée De La Gauchetière de l’édifice Hélène-Desmarais portera le nom « Entrée Carmelle-et-Rémi-Marcoux ».
En plus de reconnaître l’engagement indéfectible de cette femme d’affaires québécoise envers son alma mater, cette dénomination souligne le don de 7 millions $ accordé par la famille Paul et Hélène Desmarais pour appuyer la construction du futur édifice de HEC Montréal au centre-ville d’affaires. Il s’agit du plus important don dans l’histoire de l’École provenant d’un individu ou d’une famille.
« Je suis ravi que HEC Montréal revienne au centre-ville après une absence de quatre décennies. D’ailleurs, la vaste majorité des grandes écoles ou facultés de gestion partout dans le monde ont un campus au cœur des villes; pensons à l’Université de Chicago ou à l’Université Simon Fraser, à Vancouver. Le milieu des affaires, en particulier les centres décisionnels localisés au centre-ville, profitera de cette nouvelle offre de formation à proximité immédiate. C’est une bonne nouvelle pour Montréal et c’est une bonne nouvelle pour la société en général, car une offre de formation riche et diversifiée profite à tous. »
— Michel Leblanc, président et chef de la direction – Chambre de commerce du Montréal métropolitain