Le contenu

Nouvel édifice au centre-ville d'affaires

Accueil

HEC Montréal poursuit la construction d’un nouvel édifice, qui ouvrira ses portes en 2022 au cœur du quartier des affaires.

Carmelle et Rémi Marcoux
L'entrée de la rue De La Gauchetière portera le nom « Entrée Carmelle-et-Rémi-Marcoux »

Rémi Marcoux, grand donateur, fidèle allié et ambassadeur de HEC Montréal, démontre une fois de plus son soutien indéfectible envers son alma mater en faisant un don exceptionnel à l’École, au nom de sa famille. Ce soutien financier hors du commun sera affecté à l’édifice Hélène-Desmarais au centre-ville de Montréal, un projet pour lequel M. Marcoux a soutenu fièrement les démarches de l’École qui ont mené à sa concrétisation. En reconnaissance de cette contribution, l’entrée De La Gauchetière de l’édifice Hélène-Desmarais portera le nom « Entrée Carmelle-et-Rémi-Marcoux ».

Apprenez-en plus

Don majeur de Guy Fréchette : 1 M$ pour le projet centre-ville

Président du conseil d’administration de la Fondation HEC Montréal depuis 2012 et membre du Comité de développement des espaces de HEC Montréal depuis sa création en 2009, Guy Fréchette vient une fois de plus démontrer tout son appui à son alma mater en annonçant un généreux don de 1 M$ pour la construction de l’édifice Hélène-Desmarais au centre-ville d’affaires de Montréal. En reconnaissance de sa générosité, une prestigieuse salle de conférence portera son nom dans le nouvel édifice.

Apprenez-en plus

Le futur édifice de HEC Montréal au centre-ville portera le nom d’Hélène Desmarais

En plus de reconnaître l’engagement indéfectible de cette femme d’affaires québécoise envers son alma mater, cette dénomination souligne le don de 7 millions $ accordé par la famille Paul et Hélène Desmarais pour appuyer la construction du futur édifice de HEC Montréal au centre-ville d’affaires. Il s’agit du plus important don dans l’histoire de l’École provenant d’un individu ou d’une famille.

Apprenez-en plus

La communauté d'affaires est enthousiaste

« Je suis ravi que HEC Montréal revienne au centre-ville après une absence de quatre décennies. D’ailleurs, la vaste majorité des grandes écoles ou facultés de gestion partout dans le monde ont un campus au cœur des villes; pensons à l’Université de Chicago ou à l’Université Simon Fraser, à Vancouver. Le milieu des affaires, en particulier les centres décisionnels localisés au centre-ville, profitera de cette nouvelle offre de formation à proximité immédiate. C’est une bonne nouvelle pour Montréal et c’est une bonne nouvelle pour la société en général, car une offre de formation riche et diversifiée profite à tous. »

— Michel Leblanc, président et chef de la direction – Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Lire les réactions du milieu des affaires


Un don pour HEC Montréal,
Un geste pour la communauté


hec.ca > Nouvel édifice au centre-ville d'affaires