Contenu Menu
Association des retraités HEC Montréal
Accueil > Association des retraités HEC Montréal

Association des retraités HEC Montréal (ARHEC)

INVITATION

Le jeudi 17 octobre 2019 aura lieu l’Assemblée générale de l’ARHEC. Comme pour les quatre années précédentes, nous vous convions à compter de 10 h à une journée entière au cours de laquelle se tiendra la réunion statutaire de l’Association.

Nous aurons aussi l’occasion d’échanger entre nous sur différents projets et d’assister à la conférence du nouveau directeur de l’École, M. Federico Pasin.

Cette conférence promet d’être très intéressante.

Réservez donc dès à présent cette date. Nous avons hâte de vous revoir et espérons donc que vous y viendrez en grand nombre.

Francine Séguin, présidente

Une visite bien intéressante du Musée de Pointe-à-Callière

Pour l’activité printanière 2019 de l’ARHEC du mardi 11 juin, c’était la visite du Musée de Pointe-à-Callière qui était au programme. Notre groupe, qui réunissait 52 participantes et participants, a d’abord eu droit à une présentation multimédia intitulée Générations Mtl. Projetée dans l’amphithéâtre du Musée, ce film inventif illustre la riche histoire de Montréal et met en valeur la contribution des différents groupes ethniques composant sa population.

Les membres de notre Association ont bénéficié ensuite d’une visite guidée de l’exposition À table! Le repas français se raconte : ils ont pu admirer ainsi les arts de la table à la française, dont la vaisselle richement ornée du Palais de l’Élysée ou du Petit Trianon de Versailles. Il faut savoir que la gastronomie française a été inscrite en 2010 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Mis en appétit par cette exposition, les 52 participants et participantes ont partagé un excellent repas à l’heure du midi au restaurant français Bonaparte, qui est situé à quelques pas du Musée.

Par la suite, le groupe a eu droit à la visite libre de l’exposition Dans la chambre des merveilles, qui permettait de découvrir l’univers singulier des cabinets de curiosités. Les participants ont effectué un voyage autour du globe grâce à plus d’un millier d’objets rares empruntés à des collections du Musée des Confluences de Lyon en France ainsi que des centaines d’objets venant des collections de plusieurs musées québécois et canadiens.

Ce fut une journée bien remplie et animée qui a permis aux membres de l’ARHEC de se retrouver avec plaisir et de découvrir, si ce n’était déjà fait, les richesses du Musée de Pointe-à-Callière.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2019  Tous droits réservés.