hec.ca > Corps professoral

Stefan Tams

Professeur titulaire,  Département de technologies de l'information

Stefan Tams

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : stefan.tams@hec.ca
Téléphone : 514-340-1814
Secrétariat: 514-340-6476
Télécopieur : 514-340-6132
Bureau : 4.373

Autre(s) titre(s)

  • Titulaire du Professorship de recherche en technologies et vieillissement
  • Membre du Groupe de recherche en système d’information (GReSI)
  • Membre du Réseau québécois de recherche sur le vieillissement

Formation

  • Ph.D. (Management), Clemson University
  • M.S. (Management), New Jersey Institute of Technology
  • B.S. (Information Systems), University of Applied Sciences and Arts Hannover
  • B.S. (Business Administration), University of Applied Sciences and Arts Hannover

Expertise

  • L'impact du vieillissement sur l'utilisation des technologies
  • Technologie et du Stress
  • Le commerce électronique
  • Gestion des connaissances
  • Mesure biologique

Recherche actuelle

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (8)


TAMS, Stefan, DULIPOVICI, Alina Maria; « The creativity model of age and innovation with IT: why older users are less innovative and what to do about it », European Journal of Information Systems, vol. 33, no 3, 2024, p. 287-314.

TAMS, Stefan; « How Tech Fails Late-Career Workers », MIT Sloan Management Review, vol. 65, no 3, 2024, p. 70-73.


TAMS, Stefan, GROVER, Varun, THATCHER, Jason, AHUJA, Manju; « Grappling with modern technology: interruptions mediated by mobile devices impact older workers disproportionately », Information Systems and e-Business Management, vol. 20, no 4, 2022, p. 635-655.

TAMS, Stefan, DULIPOVICI, Alina Maria, THATCHER, Jason, CRAIG, Kevin, SRITE, Mark; « The Role of Basic Human Values in Knowledge Sharing: How Values Shape the Postadoptive Use of Electronic Knowledge Repositories », Journal of the Association for Information Systems, vol. 21, no 1, 2020, p. 201-237.

TAMS, Stefan, AHUJA, Manju, THATCHER, Jason, GROVER, Varun; « Worker stress in the age of mobile technology: The combined effects of perceived interruption overload and worker control », The Journal of Strategic Information Systems, vol. 29, no 1, 2020, p. 1-17.

TAMS, Stefan, THATCHER, Jason, CRAIG, Kevin; « How and why trust matters in post-adoptive usage: The mediating roles of internal and external self-efficacy », The Journal of Strategic Information Systems, vol. 27, no 2, 2018, p. 170-190.

TAMS, Stefan, THATCHER, Jason, GROVER, Varun; « Concentration, Competence, Confidence, and Capture: An Experimental Study of Age, Interruption-based Technostress, and Task Performance », Journal of the Association for Information Systems, vol. 19, no 9, 2018, p. 857-908.


Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


TAMS, Stefan
Prix de recherche Chenelière Éducation/Gaëtan Morin 2020, Ce prix souligne l'excellence en ce qui a trait aux publications scientifiques et professionnelles d'un professeur agrégé de HEC Montréal, au cours des trois dernières années., HEC Montréal, 2020

Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (9)

Conception des tableaux de bord pour améliorer la conformité chez Pratt & Whitney , par Mehdi Wagga
Mars 2024

En codirection avec : ORTIZ DE GUINEA LOPEZ DE ARANA, Ana
Business Intelligence for Active Outreach , par Mohammed Al Ali
Août 2023

Conception d'un tableau de bord sur la performance des offres du secteur Entreprise dans une institution bancaire , par Emilie Chapleau
Mai 2023

Projet d'amélioration des processus de gestion de contrat CGI à SNC-LAVALIN , par Joanna Fotso Djomy
Mars 2023

Sélection d'un logiciel SIRH afin d'accroitre l'efficacité organisationnelle et opérationnelle , par Charlotte Di Croce
Mars 2023

Modélisation d'une solution pour centraliser l'information chez Intersand , par Jeanne Thibault
Août 2022

Comment améliorer l'expérience citoyenne : Recommandations pour implanter une solution de gestion de la relation client , par Vivian Rocio Salinas
Août 2022

Application d'un cadre méthodologique de choix d'ERP au choix d'un logiciel de gestion de projet agile , par Selma Benlouhidy
Mai 2022

En codirection avec : ORTIZ DE GUINEA LOPEZ DE ARANA, Ana
Évaluation et test du portail client chez Pratt & Whithey Canada , par Ali Douhayni
Septembre 2018