Contenu Menu
Accueil > Département de technologies de l'information

Département de technologies de l'information

Mot du directeur

Le professeur Ryad Titah vous souhaite la bienvenue sur le site du Département de technologies de l'information de HEC Montréal.

Notre équipe

Qu'ils soient professeurs, maîtres d'enseignement ou personnels administratifs, tous les membres de notre équipe sont prêts à vous aider.

Le département des Technologies de l’Information est un chef de file mondial dans la recherche et l’enseignement dans le domaine des Technologies de l’Information et du Numérique

Recherche

Au cours des cinq dernières années (2018-2022), les professeur(e)s du département de technologies de l'information (TI) ont obtenu des succès remarquables dans le domaine de la recherche. Selon le classement établi par l'Association for Information Systems (AIS), ils se sont classés aux rangs suivants pour leurs publications apparues dans huit des meilleures revues du domaine :

  • 2e rang au Canada,
  • 11e rang dans le monde à l’extérieur des États-Unis,
  • 33e rang dans le monde incluant les États-Unis.

Ces résultats sont sensiblement constants depuis une dizaine d’années, et vont ainsi au-delà des objectifs historiques de l’École du 5-20-100.

Outre leurs performances remarquables dans ces revues, les professeur(e)s du département TI sont également engagés dans des recherches sur des sujets d'actualité et d'intérêt sociétal, lesquelles sont publiées dans des revues de premier plan.

Leurs domaines de recherche couvrent un large éventail de sujets, notamment :

  • l'intelligence artificielle, le gouvernement électronique, la santé connectée, la gestion algorithmique, la transformation numérique, la cybersécurité, le développement de systèmes et l'interaction humain-machine, parmi d'autres.

Leur engagement dans ces domaines de recherche permet de générer des connaissances qui contribuent à la compréhension et à la résolution des défis organisationnels et sociétaux contemporains.

 

Enseignement

Le département TI se démarque par son fort engagement pédagogique, offrant des formations de pointe à tous les niveaux d'études universitaires. Parmi celles-ci se trouvent :

Ces programmes permettent aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences avancées dans les domaines en constante évolution des technologies de l'information.

 

Ne ratez pas les prochaines dates d'admission dans ces programmes passionnants.

Étudier les technologies de l'information à HEC Montréal

Voyez tous les cours et les programmes offerts aux étudiants.

Recherche et publications en technologies de l'information

Nos professeurs participent à de nombreux centres, groupes et chaires de recherche.

Partager cette page :
| Plus

Saviez-vous que...

  • 59 078 $ :
    salaire moyen de nos finissants au B.A.A. Analyse d'affaires – technologies de l'information
  • 100 % en six mois :
    pourcentage de nos finissants à la M. Sc. qui ont trouvé un emploi. 
  • Certification SAP :
    nous sommes la seule université francophone en Amérique du Nord à l'offrir.
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2024  Tous droits réservés.