Vous vous destinez à une carrière universitaire dans le domaine du management des technologies de l’information?
Faites votre doctorat dans un environnement dédié à la recherche et à l’innovation, au sein d’une communauté de professeurs-chercheurs reconnue à l’international.
Les 21 personnes diplômées de ce programme de doctorat entre 2010 et 2021 ont obtenu un poste dans le domaine de la recherche. Parmi elles, 19 ont obtenu un poste de professeur(e) adjoint(e) dans une université avant ou dès l'obtention de leur diplôme.
« Malgré mes 10 années d’expérience, je n’avais aucune connaissance du monde universitaire, ni de publication à mon actif. Le programme a dépassé mes attentes, me permettant d’obtenir un poste d’enseignement dans un établissement qui me convient parfaitement. »
Les étudiants de cette spécialisation doctorale publient les résultats de leurs recherches dans les plus grandes revues en gestion de systèmes d’information au monde, parmi lesquelles :
Ces publications ont permis à HEC Montréal de se placer au 2e rang canadien et 28e rang mondial du classement My Vision Research 2018-2021.
« Pendant mes études, j’ai travaillé avec un superviseur de grande expertise, un des meilleurs spécialistes dans notre domaine. J’ai été soutenu pour obtenir des prix et du financement. J’ai travaillé sur des projets de recherches variés, assisté à des conférences internationales et eu des charges de cours. Mon doctorat de HEC Montréal m’a permis d’être un chercheur et un enseignant confiant et compétent. »
Consultez la liste des étudiants de cette spécialisation, telle que répertoriée sur Google Scholar.
HEC Montréal offre aux doctorants en technologies de l’information un environnement scientifique stimulant animé par le GReSI un groupe de recherche regroupant des chercheurs reconnus. Parmi ceux-ci, le groupe compte cinq titulaires de chaires et quatre professorships.
Chaires de recherche :
Professorships de recherche :
Professorship de recherche en stratégie et gestion des systèmes d’information: professeure Ana Ortiz de Guinea Lopez de Arana
Professorship de recherche en technologies et vieillissement : professeur Stefan Tams
Professorship de recherche en développement et utilisation des systèmes d’information: professeur Bogdan Negoita
Professorship de recherche sur l'adoption et la diffusion responsable des technologies de l’information: professeure Camille Grange
Futurs étudiants, suivez-nous
Partagez cette page
.