Doctorat en administration (Ph. D.) – Technologies de l'information
Financement
« Cette formation rigoureuse auprès des chercheurs les plus réputés de mon domaine m’a préparé à relever les défis d’une carrière universitaire fructueuse. »
– Mustapha Cheikh-Ammar, diplômé du doctorat. Professeur adjoint, Université Laval.
Plan de financement
- Soutien financier : Les étudiants du Ph. D. reçoivent une somme de 25 000 $ par année, principalement sous forme de bourses, durant les 4 premières années d’études.
Le soutien financier peut inclure une rémunération allant jusqu’à 20 000 $ (maximum 600 heures), durant les 4 premières années, pour des activités de nature pédagogique encouragées par le programme (p. ex. : assistanat d’enseignement ou charge de cours).
- Bourses exonérant les droits de scolarité : Tous les étudiants du Ph. D. reçoivent une exemption de droits de scolarité au cours des 4 premières années d'études. Cette exemption correspond approximativement à 13 000 $ pour les étudiants canadiens (résidents permanents et citoyens) et à 53 000 $ pour les étudiants internationaux.
- Aide financière pour la participation à des congrès scientifiques : Aide offerte par la direction de la recherche et du transfert, par les professeurs-chercheurs ou le Groupe de recherche en systèmes de recherche d'information (GReSI) aux étudiants qui assistent à des congrès et présentent des articles scientifiques.
AUTRES RESSOURCES FINANCIÈRES
HEC Montréal encourage les étudiants à déposer des demandes de bourses auprès des organismes subventionnaires québécois et canadiens (concours annuel). La direction du programme de doctorat en administration offre un soutien aux étudiants dans la préparation de leurs demandes.
Pour toute question, écrivez à analyste.bourses@hec.ca.
Caractéristiques du programme
Futurs étudiants, suivez-nous
Partagez cette page
.