HEC Montréal parmi les plus prolifiques au monde pour la recherche en TI

6 juin 2023

Les professeures et professeurs du Département de technologies de l’information (TI) de HEC Montréal ont obtenu des succès remarquables dans le domaine de la recherche au cours des 5 dernières années (2018 à 2022).

Selon les données d’un classement de l’Association for Information Systems (AIS), les membres du corps professoral du Département de TI, pris dans leur ensemble, se classent 2au Canada et 11au monde lorsqu’on exclut des États-Unis. Ils se classent par ailleurs 33au monde si l’on inclut les États-Unis. De plus, cette performance se maintient de manière constante depuis plus d’une décennie.

Ces résultats tiennent compte du nombre de leurs publications dans 8 des meilleures revues du domaine :

  • European Journal of Information Systems;
  • Informations Systems Journal;
  • Information Systems Research*;
  • Journal of the Association for Information Systems;
  • Journal of Information Technology;
  • Journal of Management Information Systems*;
  • Journal of Strategic Information Systems; et
  • MIS Quarterly*.

Outre leurs résultats remarquables dans ce classement, les chercheuses et chercheurs du Département de TI de l’École participent à des recherches sur des sujets d’actualité et d’intérêt sociétal, publiées dans des revues de premier plan. Leurs domaines de recherche couvrent un large éventail de sujets, notamment l’intelligence artificielle, le gouvernement électronique, la santé connectée, la gestion algorithmique, la transformation numérique, la cybersécurité, le développement de systèmes et l’interaction humain-machine.

Leur engagement dans ces domaines de recherche permet de générer des connaissances qui contribuent à la compréhension et à la résolution des défis organisationnels et sociétaux contemporains.

Se renseigner sur l’Association for Information Systems

Accéder au classement (requiert la création d’un compte – sans frais)

Visiter la page web du Département de technologies de l’information

*Revue figurant sur la liste du Financial Times


Nouvelles > 2023 > HEC Montréal parmi les plus prolifiques au monde pour la recherche en TI