Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique
« La maîtrise allie connaissances pratiques et expérience sur le terrain. J’ai choisi de faire un stage en entreprise dans le cadre du programme, ce qui m’a ouvert la porte à un poste permanent chez cet employeur. » – Damien Antoine
Devenez fin stratège dans un domaine d’avenir. Apprenez à analyser les enjeux pour intégrer efficacement les technologies et les modèles du commerce électronique dans les entreprises.
Votre formation en bref
Approche globale permettant de développer une vision du commerce électronique dans ses différentes formes : cybermagasin, applications mobiles, places de marché, réseaux sociaux, communautés virtuelles, entre autres.
Quatre axes d'apprentissage : identification de plateformes numériques à valeur ajoutée; conception et développement de ces plateformes; suivi et optimisation de la performance; gestion de projets ou mandats reliés.
Développement de la capacité à analyser le contexte et le modèle d’affaires d’une organisation pour sélectionner les plateformes numériques les plus adaptées.
Acquisition des notions permettant de choisir, de paramétrer et d’utiliser les outils nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie interactive et à la conception d’actifs numériques.
Approche pédagogique pratique, avec possibilité de projet supervisé au sein d'une entreprise chef de file du secteur.
Le cours Expérience Québec facilite l’intégration des étudiants étrangers aux marchés de l'emploi québécois et canadien. Il est offert à la plupart de ceux qui ont choisi le cheminement avec projet supervisé.
De la recherche dans votre domaine d’études
Chaire de commerce électronique RBC Groupe financier
Un pas vers votre avenir professionnel
Les organisations font confiance à l’expertise acquise par les étudiants de cette maîtrise. Les exemples de projets supervisés proposés récemment en témoignent.
Définition et mise en œuvre d’une stratégie de développement web d’une organisation
Optimisation de l’expérience utilisateur sur un site web
Analyse des pratiques de gestion de campagnes de marketing numérique
Sélection et implantation d’un outil de marketing d’automatisation
Configuration, mise en ligne et suivi de performance d’un nouveau site web transactionnel
Vos perspectives d’avenir
Les diplômés de cette maîtrise occupent souvent des postes de gestion dans
des agences offrant des services-conseils dans le numérique; et
des départements marketing ou numériques d’entreprises canadiennes ou internationales.