Devenez un spécialiste dans le domaine et apprenez comment gérer efficacement les activités de commercialisation d’une organisation. Vous pourrez acquérir des connaissances pour gérer des marques, analyser les marchés et maîtriser les effets des stratégies marketing sur les ventes.
Votre formation en bref
Développement des capacités d’analyse et de gestion d’activités de commercialisation d’une organisation ou d’une entreprise.
Approche incluant la compréhension des marchés et de leurs effets les activités de marketing.
Choix de deux profils de spécialisation :
recherche, analyse et conseil
gestion du marketing
Professeurs reconnus, actifs autant dans la recherche que dans le milieu des affaires.
Pour mettre la théorie en pratique
Le Tech3Lab de HEC Montréal est le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur (UX) en Amérique du Nord.
De la recherche dans votre domaine d’études
Chaire de marketing des services et expérience-client
Chaire de commerce électronique RBC Groupe financier
Groupe de recherche sur le marketing des arts
Groupe de recherche de recherche en cinéma et médias
Institut de vente
Mosaic, pôle multidisciplinaire de formation et de recherche d’HEC Montréal spécialisé en management de l’innovation et de la créativité
Tech3Lab
Vos perspectives d’avenir
Postes détenus par des diplômés du programme :
Gestionnaire de marques
Analyste
Expert-conseil
Responsable des stratégies de mise en marché
Responsable du marketing
Les carrières en gestion de marque ou en ventes peuvent créer des opportunités à l’international après quelques années sur le marché local. Des compagnies comme Procter & Gamble, L’Oréal et Johnson & Johnson sont reconnues pour offrir de telles possibilités.