Le contenu

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – expérience utilisateur

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – expérience utilisateur

Devenez l’un des promoteurs de l’expérience utilisateur (UX) au sein des organisations! Ce programme vous donnera accès aux méthodes et aux outils de cette expertise d’avant-garde, en plus de vous initier à la recherche.

Votre formation en bref

  • Acquisition de connaissances fondamentales de la pratique en expérience utilisateur (UX) : concepts clés, activités, rôles, projets et livrables.
  • Compétences en idéation centrée sur l’utilisateur (design thinking), conception d’interfaces (UI), prototypage, tests utilisateurs et analyse de données (analytique Web, méthodes qualitatives et quantitatives).
  • Accès unique à des professeurs, chercheurs et experts opérant au sein du plus important laboratoire UX en Amérique du Nord, le Tech3Lab.
  • Pédagogie axée sur la pratique, permettant d’intégrer efficacement les concepts et de démontrer vos capacités. Chaque cours vous expose à des défis basés sur les recherches de pointe actuelles du Tech3lab.

5 bonnes raisons de s’inscrire

« Un excellent choix, si vous voulez être reconnu comme un expert en UX dès votre entrée sur le marché du travail. »

Partiellement en ligne

  • 6 cours de ce programme sont proposés en ligne sur edX.org, la plateforme d’apprentissage fondée par l’Université Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT).
  • Vous êtes donc étudiant de HEC Montréal, tout en bénéficiant de la grande flexibilité offerte par cette plateforme utilisée par plus de 20 millions de personnes dans le monde.

Chef de file en UX

Ces dernières années, HEC Montréal a collaboré dans le domaine de l’expérience utilisateur avec des entreprises telles que la Banque Nationale, CAE, CN, Deloitte, Desjardins, La Presse+, Sobeys et Vidéotron.

 

Au diapason des besoins des organisations

Félix Giroux

« L’accès au Tech3Lab est un privilège! Il amène une expertise unique et reconnue en permettant de réaliser un projet avec une entreprise. De plus, il est au cœur d’un écosystème UX qui facilite l’accès à un emploi. »

Félix Giroux, diplômé, assistant de recherche UX

Vos perspectives professionnelles

Les organisations offrant des services numériques qui investissent dans l’expérience utilisateur (UX) sont parmi celles qui s’en sortent le mieux. L’expertise UX est et restera fortement recherchée au cours des prochaines années.

Cette maîtrise vous permettra de postuler à des emplois en interfaçage utilisateur, et dans le domaine de l’expérience utilisateur : chercheur, concepteur ou designer, spécialiste, chef de projet, entre autres.

Caractéristiques du programme
Niveau
Maîtrise
Crédits  
45 crédits
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Jour
Cycle
2e cycle

Futurs étudiants, suivez-nous

Partagez cette page


Programmes > Maîtrises > Maîtrise en gestion (M. Sc.) – expérience utilisateur