Les étudiants étrangers bénéficiant de ces bourses payent un montant de droits de scolarité équivalent à celui payé par les étudiants québécois.
Le gouvernement du Québec a conclu, avec une quarantaine de pays et quelques organismes, une entente en vertu de laquelle les étudiants qui viennent poursuivre leurs études dans la province bénéficient d'une exemption des droits majorés. Le quota varie selon les pays. Les étudiants doivent faire les démarches auprès des responsables de ce programme dans leur pays. Pour plus de renseignements, consultez la page Exemptions accordées en vertu des ententes de coopération sur le site du gouvernement du Québec.
HEC Montréal offre un petit nombre de bourses d'exemption des droits supplémentaires aux étudiants internationaux inscrits au programme de maîtrise ès sciences de la gestion du cheminement avec mémoire.
Pour obtenir plus de détails sur ces bourses, consultez le répertoire des bourses à la page Bourse d’exemption des droits de scolarité supplémentaires (M. Sc.) – nouvel admis.
Dans le cadre du programme de financement offert à l’admission, une bourse d’exemption des droits supplémentaires est offerte à tous les étudiants étrangers inscrits au programme de Ph. D.
Remarque : Les étudiants de nationalité française ne sont pas admissibles à ces bourses, car ils bénéficient automatiquement d’une exemption des droits supplémentaires en vertu de l’entente entre le gouvernement du Québec et la France.