Acquérez des connaissances fondamentales de la pratique en expérience utilisateur (UX) et jouez un rôle moteur au sein des organisations.
| Formation technique et analytique, à la croisée des domaines du marketing, des TI et de la statistique. |
| Compétences en idéation centrée sur l’utilisateur (design thinking), conception d’interfaces (UI), prototypage, tests utilisateurs et analyse de données (méthodes qualitatives et quantitatives). |
| Accès unique à des membres du corps professoral, chercheuses et chercheurs, ainsi qu’à des personnes expertes opérant au sein du plus important laboratoire UX en Amérique du Nord, le Tech3lab. |
| Événements de réseautage au sein de la communauté professionnelle en UX, tels que la conférence UXC organisée annuellement par le Tech3lab. |
« Cela m'a permis de mieux comprendre les différents rôles dans les équipes UX et d'avoir le bon vocabulaire pour que les analystes, les chercheuses et les chercheurs puissent appuyer ma démarche. »
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
HEC Montréal collabore, depuis des années, dans le domaine de l’expérience utilisateur avec des entreprises telles que la Banque Nationale, CAE, CN, Deloitte, Desjardins, La Presse+, Sobeys et Vidéotron.
Le microprogramme en expérience utilisateur vous permet, sous certaines conditions, de poursuivre votre parcours au D.E.S.S. en gestion – expérience utilisateur, puis à la maîtrise en gestion (M. Sc.) – expérience utilisateur.
Vous devez réussir 9 cours pour un total de 15 crédits.
En raison des formalités d’immigration, il n’est pas possible de déposer une demande d’admission dans ce programme.
Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 100 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.