Ali Tezer

Professeur agrégé,  Département de marketing

Ali Tezer

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : ali.tezer@hec.ca
Téléphone : 514 340-6340
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.752

Formation

  • Ph.D., Marketing, Concordia University
  •  M.B.A., Bilkent University

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (8)


BODUR, Onur, TEZER, Ali, GROHMANN, Bianca; « Execution novelty: Improving brand evaluations in cause sponsorship », Journal of Business Research, vol. 165, 2023, p. 1-13.

HAMBY, Anne, TEZER, Ali, EDSON ESCALAS, Jennifer; « Significant Objects: How Eudaimonic Narratives Enhance the Value of Featured Products », Journal of Advertising, vol. 52, no 3, 2023, p. 406-422.

GOLDSMITH, Kelly, ROUX, Caroline, TEZER, Ali, CANNON, Christopher; « De-stigmatizing the “win–win:” making sustainable consumption sustainable », Current Opinion in Psychology, vol. 46, 2022, p. 1-6.

TEZER, Ali, BODUR, Onur, GROHMANN, Bianca; « When goliaths win and davids lose: The moderating role of perceived risk in brand biography effects », Psychology & Marketing, vol. 39, no 1, 2022, p. 27-45.

TEZER, Ali, SOBOL, Kamila; « “My life is a mess, I deserve a brownie:” Justifying indulgence by overstating the severity of life problems », Psychology & Marketing, vol. 38, no 9, 2021, p. 1393-1403.

TEZER, Ali, TOFIGHI, Maryam; « CSR spillover effect: the influence of a brand’s corporate social responsibility activity on competing brands », Journal of Marketing Management, vol. 37, no 7/8, 2021, p. 651-670.

TEZER, Ali, BODUR, Onur, GROHMANN, Bianca; « Communicating brand biographies effectively: the role of communication source », Journal of the Academy of Marketing Science, vol. 48, no 4, 2020, p. 712-733.

TEZER, Ali, BODUR, Onur; « The Greenconsumption Effect: How Using Green Products Improves Consumption Experience », Journal of Consumer Research, vol. 47, no 1, 2020, p. 25-39.


Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


TEZER, Ali
Prix de recherche Nouveau chercheur 2020, Ce prix souligne l’excellence en ce qui a trait aux publications scientifiques et professionnelles d’un professeur adjoint ou d'un professeur invité avec perspective de carrière de HEC Montréal, au cours des trois dernières années., HEC Montréal, 2020

Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (9)

Optimisation de la relation agence-client et du processus interne dans le cadre des fonctions de la charge de projet numérique , par Laurence Medina-Brunet
Août 2022

Élaboration de la stratégie numérique de mon site de freelance en marketing web , par Tania Marcoux
Septembre 2021

Design of the Business Plan for a Customer Data Platform Software Enterprise , par Alexandre Jacob-Michaud
Septembre 2021

Development of a dashboard for decision support and monitoring the progress of bookings sales for the Decathlon Community online service , par Salomé Privé
Mai 2021

Analyse et optimisation des éléments ayant un impact sur l'acquisition et la rétention des utilisateurs de l'application mobile Upcycli , par Erika Cournoyer
Mars 2021

La biographie de marque underdog comme outil de marketing stratégique : Le cas d'Unisson Structures , par Louis Morissette
Novembre 2020

Acquérir et fidéliser les consommateurs par une stratégie de contenu dans un contexte d'architecture de marque complexe , par Laurence Campeau
Novembre 2020

Développer et mettre en place une stratégie d'acquisition et de conversion pour la marque PLAYBOX , par Julie Davidou
Septembre 2020

Stratégie de Marketing Digital pour Picolo Vélo , par Fatima Zaamoun
Mai 2019

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (3)

Renouvellement de la classification de l'Index GDS chez Tourisme Montréal , par Anne-Laurence Bernatchez
Mars 2023

Stratégies de réduction de l'impact environnemental et de communication pour SIMKHA , par Louisa Maria Campos
Octobre 2020

Plan de marketing et de communication pour la Fondation Pointe-à-Callière , par Maïa Mendilaharzu
Mars 2020

Hiver 2024

MARK 20107A

Automne 2023

MARK 20107A

Été 2023

Hiver 2023

MARK 20107A

Automne 2022

MARK 20107A

Hiver 2022

MARK 20107A

hec.ca > Corps professoral