Contenu Menu
Centre de cas

À propos de la RICG

La Revue internationale de cas en gestion (RICG) est la seule revue arbitrée (évaluation en double aveugle) qui publie des cas pédagogiques d’envergure internationale, en français et en anglais, tous accompagnés de notes pédagogiques étayées, dans tous les domaines de la gestion.

La RICG est disponible en format électronique seulement. Quatre numéros sont généralement publiés par année, à raison de 7 à 10 cas par numéros. Les cas sont disponibles en ligne dès qu’ils sont acceptés pour publication.

Le processus éditorial, depuis la soumission par les auteurs, jusqu’à la mise en ligne du cas accepté pour publication, s’étend sur une période qui varie de 6 à 11 mois.

Les cas publiés dans la RICG font partie du Catalogue du Centre de cas HEC Montréal. Ils sont diffusés et commercialisés par l’entremise des partenaires commerciaux du Centre de cas HEC Montréal, en particulier Harvard Business Publishing et eValorix. Les auteurs des cas reçoivent des redevances issues de la vente de leur cas, à hauteur de 50 % des revenus nets qui sont versés au Centre de cas par le partenaire commercial.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.