Contenu Menu
Accueil > Centre de cas > La RICG > Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Le respect de votre vie privée est primordial pour la Revue internationale de cas en gestion (RICG), qui est responsable de la gestion des données du site Web de gestion des soumissions.

La présente politique de confidentialité vise à vous informer des pratiques adoptées à l’égard des renseignements personnels que vous fournissez au moyen de ce site. Elle révèle les pratiques en matière de confidentialité pour le processus de gestion des soumissions (création et mise à jour d’un compte utilisateur, soumission d’un manuscrit, gestion du processus d’évaluation, gestion des révisions, jusqu’à la décision finale d’acceptation ou rejet) de la RICG et s’appuie sur les principes de la politique de sécurité de l’information de HEC Montréal.

En utilisant notre système de gestion des soumissions, vous acceptez la présente politique de plein gré. Tout utilisateur de ce site Web est réputé avoir lu, accepté et reconnu la validité de la politique de confidentialité. Si un utilisateur du site Web est en désaccord avec les termes de cette politique, il doit alors cesser de l’utiliser. La RICG peut, à tout moment et sans préavis, modifier cette politique de confidentialité.

 

PORTÉE DE LA POLITIQUE

Cette politique s’applique uniquement au système de gestion des soumissions du site de la RICG. Elle tient compte des exigences de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (Loi sur l’accès) et de toute autre loi applicable.

UTILISATION DES SERVICES D'UNE TIERCE PARTIE

La présente politique de confidentialité ne s’applique pas aux informations collectées, traitées et entreposées par Aries. Nous vous conseillons de lire la politique de confidentialité de cette entreprise avant d’utiliser notre système de gestion des soumissions. Nous ne sommes pas responsables de l’utilisation que peut faire cette tierce partie des données. Vous pouvez prendre connaissance de leur politique de confidentialité à l’adresse suivante : https://www.ariessys.com/about/privacy-policy

UTILISATION DES DONNÉES

L’équipe éditoriale restreinte de la RICG a accès à toutes les données conservées dans le système Editorial Manager. L’information recueillie sert au traitement de votre soumission, notamment pour l’évaluation à l’aveugle par les pairs. Comme le processus d’évaluation repose sur cette collaboration, notez qu’en créant un compte d’utilisateur dans le système de gestion des soumissions, vous acceptez d’être sollicité pour évaluer les soumissions de vos pairs. Vous aurez toutefois le loisir d’accepter ou de refuser.

De plus, deux tierces parties ont accès aux données recueillies :

  • le fournisseur de services Web Aries pour l’exploitation et l’entretien du système de gestion des soumissions;
  • les pairs qui sont sollicités (accès au nom du cas et à son sommaire) ou ont accepté d’évaluer la soumission (accès au contenu intégral de la soumission). Comme l’évaluation se fait à l’aveugle, les évaluateurs n’ont pas accès aux renseignements permettant d’identifier les auteurs. On rappelle aussi aux évaluateurs, dans le courriel de sollicitation, la nécessité de respecter la tradition des publications universitaires consistant à assurer la confidentialité d’un manuscrit reçu pour évaluation.

Soyez assuré qu’en aucun cas, la RICG ne vend/loue les données dans un but commercial ou autre.

VÉRIFICATION ET MISE À JOUR DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

En accédant à votre compte dans le système de gestion des soumissions, vous pouvez voir et vérifier les données que l'on conserve sur vous. Vous pouvez de la même manière mettre à jour ou rectifier vos renseignements personnels en tout temps.

CHANGEMENTS À LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de faire des changements à cette politique en tout temps. Cette version de la politique de confidentialité prend effet le 1er mai 2018.

POUR EN SAVOIR PLUS

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, contactez-nous à :

Revue internationale de cas en gestion
HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, bureau 2.760
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Téléphone : 514-340-6856
Télécopieur : 514-340-6144

Courriel : ricg-ijcsm@hec.ca

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2019  Tous droits réservés.