Augmentation considérable des fonds de recherche, taux de succès aux concours d’organismes subventionnaires plus élevé que la moyenne nationale, création de cinq nouvelles chaires : c’est ce que révèle notamment le Rapport d’activités 2017-2018 publié récemment par la Direction de la recherche et du transfert de HEC Montréal.
Ces réalisations illustrent bien la progression de la recherche en gestion à HEC Montréal, et l’impact de la recherche des professeurs de l’École sur la communauté d’affaires et les milieux de pratique.
L’année 2017-2018 a été marquée par une augmentation de 40 % des fonds de recherche, totalisant 27,5 millions de dollars, notamment grâce à l’obtention de deux financements d’infrastructures de la Fondation canadienne de l’innovation.
De plus, non seulement il y a eu la création de la première chaire industrielle à l’École, mais quatre autres nouvelles chaires de recherche, dont deux chaires de recherche du Canada, ont été créées.
Pour tous les concours majeurs d’organismes subventionnaires, les chercheurs de HEC Montréal ont continué à maintenir un taux de succès moyen de 51 % sur cinq ans, se situant au-dessus la moyenne provinciale ou nationale.
En 2017-2018, les chercheurs de l’École ont fait leur marque avec