Vous souhaitez jouer un rôle clé dans une organisation par la construction de marques fortes et de relations solides avec les clientèles? Cette spécialisation vous permet d’acquérir une vision 360° de l’activité marketing en entreprise, et vous prépare à naviguer dans un contexte dynamique et innovant.
La spécialisation en bref
Acquisition de connaissances analytiques, stratégiques et tactiques pour une compréhension complète de la fonction marketing.
Enseignements pratiques, axés sur la réalité du terrain : des applications concrètes à travers des mandats permettant l’acquisition de compétences phares.
« Le marketing soulève les passions. Venez relever la vôtre aux côtés de notre équipe d’experts chevronnés. De l’analyse à la création, en passant par la stratégie, vous explorerez une infinité de possibilités dans une discipline où jamais vous ne vous ennuierez. »
L'étudiant peut suivre n'importe quel cours du programme en tenant compte des préalables.
Il peut également choisir pour un maximum de 3 crédits :
un cours de langue des affaires offert à HEC Montréal;
un cours offert par un autre établissement universitaire pour autant que ce choix soit approuvé au préalable par la direction administrative du B.A.A.
Une communauté vivante et engageante
Les étudiants de cette spécialisation peuvent poser leur candidature pour participer à quatre compétitions distinctes :
Relève Marketing
Relève Communication
Happening Marketing
Jeux du commerce (volet académique)
Relève Communication
Dans le cadre des Jeux du commerce, une équipe de professeurs offre des séances de préparation, durant lesquelles les étudiants sont évalués (présentations orales de cas et de projets concrets en entreprise).
Un passage vers la maîtrise
La spécialisation en marketing vous permet de poursuivre vos études au 2e cycle, à condition d’avoir suivi les cours prérequis. Consultez l’onglet « Structure » du programme qui vous intéresse avant de communiquer avec le professeur responsable.