Vous souhaitez jouer un rôle clé dans une organisation par la construction de marques fortes et de relations solides avec les clientèles? Cette spécialisation vous permet d’acquérir une vision 360° de l’activité marketing en entreprise, et vous prépare à naviguer dans un contexte dynamique et innovant.
« Le marketing soulève les passions. Venez relever la vôtre aux côtés de notre équipe d’experts chevronnés. De l’analyse à la création, en passant par la stratégie, vous explorerez une infinité de possibilités dans une discipline où jamais vous ne vous ennuierez. »
Attention!
Au total, l'étudiant doit réussir 36 crédits.
L'étudiante ou l'étudiant peut suivre les cours optionnels et les cours au choix suggérés pour diverses orientations en marketing. Elle ou il n'est toutefois pas tenu de respecter ces orientations.
L'étudiante ou l'étudiant peut suivre n'importe quel cours du programme en tenant compte des préalables.
Elle ou il peut également choisir pour un maximum de 3 crédits :
Les étudiants de cette spécialisation peuvent poser leur candidature pour participer à quatre compétitions distinctes :
Dans le cadre des Jeux du commerce, une équipe de professeurs offre des séances de préparation, durant lesquelles les étudiants sont évalués (présentations orales de cas et de projets concrets en entreprise).
La spécialisation en marketing vous permet de poursuivre vos études au 2e cycle, à condition d’avoir suivi les cours prérequis. Consultez l’onglet « Structure » du programme qui vous intéresse avant de communiquer avec le professeur responsable.
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – marketing
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – commerce électronique
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – expérience utilisateur
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – intelligence d’affaires
Maîtrise en management et développement durable
Exemples de postes que vous pourriez occuper avec cette spécialisation
L'option mixte permet de combiner avantageusement cette spécialisation avec une autre spécialisation du B.A.A.