Plan stratégique 2024-2027

Là où les possibilités se créent.

Le plan stratégique s’articule autour de 3 grands axes et de 12 objectifs stratégiques.

3 axes stratégiques

  • Accentuer notre impact dans la société
  • Enrichir le parcours étudiant
  • Cultiver un environnement ouvert et stimulant

12 objectifs stratégiques

Des objectifs stratégiques spécifiques, mesurables, appropriés, réalistes et temporels (SMART) ont été définis.

Accroître la valeur, la qualité et la pertinence des apprentissages et des formations tels que perçus par les apprenantes, apprenants et autres parties prenantes clés.

Augmenter l’impact de nos recherches dans la société.

Enrichir les connaissances et les compétences de nos étudiantes et étudiants afin qu’ils deviennent des leaders responsables.

Hausser le rayonnement de HEC Montréal, notamment dans les marchés cibles prioritaires.

Renforcer notre capacité d’attraction et de fidélisation des membres du corps professoral et des talents nécessaires à la mission de l'organisation.

Assurer la stabilité financière de l’École.

Maintenir le taux de succès au renouvellement des agréments.

Réviser les processus administratifs clés en vue de réaliser des gains de productivité.

Bonifier l’expérience étudiante.

Poursuivre l’amélioration de l’expérience employé.

Instituer une gouvernance exemplaire.

Consolider l’ancrage de l’École au centre-ville.


Des questions ou des commentaires?

plan.strategique@hec.ca


À propos > Gouvernance > Plan stratégique 2024-2027 > Axes et objectifs stratégiques