Vos résultats seront affichés dans le portail étudiant de votre établissement d’origine. Une fois que vous aurez reçu l'avis d’autorisation d’études hors établissement, ils seront également publiés dans HEC en ligne.
La transmission des résultats peut prendre quelques semaines.
Pour une évaluation autre qu’un examen final, il appartient à l’enseignante ou l'enseignant qui donne le cours d’établir et de communiquer la procédure pour la consultation.
Prise de rendez-vous
Si vous étudiez au MBA, faites votre demande à votre direction administrative via le formulaire de contact.
Si vous étudiez dans un autre programme, faites votre demande dans HEC en ligne. La prise de rendez-vous sera disponible 14 jours avant la période de vérification indiquée dans le calendrier universitaire. Consultez régulièrement votre HEC en ligne. Le lien vous permettant de prendre rendez-vous sera disponible lorsque les conditions suivantes seront réunies :
Annulation
Si vous ne pouvez pas vous présenter au rendez-vous, vous devez l’annuler en écrivant à reg.examen@hec.ca deux jours ouvrables avant la date prévue.
Si vous n’annulez pas le rendez-vous, vous ne pourrez pas le reporter.
Consultation de la copie d'examen
Vous devez présenter une pièce d’identité valide avec photo. Aucun document ni appareil électronique n’est permis. La consultation de votre copie devra se faire dans le respect des mesures sanitaires en place.
Remplissez une demande de consultation d'un examen sur ordinateur avant la date limite publiée au calendrier universitaire. Notez que pour les examens numériques (en présentiel ou à distance), l'enseignant ou l'enseignante est libre de choisir le format de la consultation. Par exemple : rétroaction générale ou individuelle, grille d’évaluation, copie corrigée, rencontre virtuelle, etc.
Pour la consultation d'un examen final ayant une partie sur papier et une autre sur ordinateur, vous devez suivre les deux procédures indiquées ci-dessus.
Adressez-vous directement à votre enseignante ou enseignant au plus tard 15 jours après la remise de la note.
Après la consultation de votre examen, si vous constatez une incohérence dans la correction, vous pouvez demander une révision du résultat avant la date limite publiée au calendrier universitaire. Pour ce faire :
Votre enseignant ou enseignante procédera à la révision au plus tard quinze jours après avoir reçu votre demande.
Dans le cas où le résultat est maintenu, des frais administratifs seront facturés.
Pour plus de détails, référez-vous à l'article 3.6 du règlement pédagogique.
HECFRAN : Vous devez d'abord consulter votre test pour prendre connaissance de la correction.
Bien que la correction des tests de diplomation soit souvent à votre avantage, vous pouvez demander une révision par une tierce personne. Dans le cas où le résultat est maintenu, des frais administratifs seront facturés.
Pour demander la révision d'un test de diplomation :