Dans les cours que vous suivez à HEC Montréal, diverses formes d'évaluation sont généralement utilisées :
Consultez vos plans de cours : ils contiennent tous les détails sur les formes d'évaluation retenues par vos enseignantes ou enseignants.
Si votre évaluation est surveillée à distance par Zoom, vous recevrez un courriel quelques jours avant celle-ci pour vous en informer. Pour les autres évaluations, voici quoi faire en cas de problème technique ou autre.
Si vous avez un enjeu technique ou autre lors d’un examen intratrimestriel ou final en mode synchrone
Si vous avez un enjeu technique ou autre lors d'un autre type d'évaluation en mode synchrone
Vous pouvez communiquer directement avec votre enseignant ou enseignante, ou suivre la procédure indiquée dans la section « En mode asynchrone ».
Si vous avez un enjeu technique lors de votre évaluation en mode asynchrone.
Tentez de vous reconnecter à ZoneCours puis à votre évaluation. Sachez que vos réponses demeurent enregistrées dans Test et quiz, mais reconnectez-vous rapidement, car le chronomètre continue.
Si vous n'y arrivez pas, écrivez à soutien.ti@hec.ca en suivant ces consignes :
Si vous n'arrivez pas à soumettre un ou des fichiers dans Remise de travaux à la fin de votre évaluation, envoyez immédiatement vos fichiers à reg.examen@hec.ca en écrivant dans l'objet votre nom, prénom, matricule, numéro de répertoire du cours et sa section.
En cas de problème de connexion internet, appelez au 514-340-6063.
Notez que les heures d’ouverture (heures de Montréal) du soutien TI sont :
Si vous rencontrez un problème durant une évaluation en mode synchrone et que vous ne réussissez pas à la terminer ou que vous la terminez, mais doutez de votre performance à cause du problème rencontré, vous pouvez remplir ce formulaire confirmant l'interruption de votre évaluation. Vous devez l’envoyer au plus tard 1 heure après la fin de l'évaluation.
En remplissant le formulaire, vous renoncez à ce que votre évaluation soit corrigée. Un courriel sera envoyé directement à votre enseignant ou enseignante pour l'aviser de ne pas la corriger.
Tel que mentionné dans l'article 3.3.1 du Règlement pédagogique, si votre demande est jugée valable :
Une absence signifie que vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter physiquement ou virtuellement à l'évaluation. Toute absence entraîne la note « 0 » à moins d'un motif valable. Un motif valable représente une situation indépendante de votre volonté tels la force majeure, le cas fortuit ou une maladie.
Soumettez le formulaire au plus tard cinq jours après la date de l'évaluation. S’il s’agit d'une absence à un examen intratrimestriel ou final, vous devrez également déposer ce formulaire dans HEC en ligne une fois rempli.
Tel que mentionné dans l'article 3.3.1 du Règlement pédagogique, si votre demande est jugée valable :
MOTIF D'ABSENCE
Dans le cas d'une maladie
Le certificat médical doit attester l’incapacité de vous présenter à la date prévue de l'évaluation. Un formulaire médical indiquant uniquement que vous avez consulté un médecin à une date donnée sera rejeté.
Dans le cas d'un enjeu lié à la COVID-19
Le certificat médical n'est pas requis d'office, mais si vous avez fréquenté l'un des édifices de HEC Montréal, vous devez remplir le formulaire de déclaration lié à la COVID-19 en plus du formulaire d’avis d’absence. Le Registrariat se réserve le droit d’effectuer des validations supplémentaires si la situation le justifie.
Attention! Pour tout report d’un examen final à un trimestre ultérieur, notez bien que vous ne pourrez utiliser la mention ES ou E si celle-ci a déjà été utilisée pour un autre cours à l’hiver 2021. Pour plus d'information sur le barème de notation ES ou E, consultez la page Résultats et notes.