Une cérémonie de collation des grades a lieu chaque année, à une date différente. Elle souligne la réussite des diplômés, qui reçoivent à cette occasion un parchemin (lettre de félicitations).
Chaque direction administrative effectue l’analyse des dossiers dès que tous les résultats sont comptabilisés pour le trimestre concerné.
Aucun document n’est exigé pour la délivrance d’un diplôme ou d’une attestation de microprogramme.
Attestation de fin d'études
Vous pouvez obtenir votre attestation de fin d'études dans HEC en ligne si vous répondez à toutes les exigences requises pour l’obtention de votre diplôme et que l'analyse de votre dossier est terminée. Vous recevrez alors un courriel de votre direction administrative, et le trimestre d’obtention du diplôme figurera à votre relevé de notes.
Diplôme et attestation de microprogramme
Vous recevrez votre diplôme ou attestation environ six mois après la fin de vos études, à l'adresse postale indiquée dans votre HEC en ligne.
Entretemps, vous pouvez demander une attestation de fin d'études si celle-ci est disponible dans HEC en ligne.
Remplissez et signez le formulaire Duplicata de diplôme, puis faites-le assermenter par un commissaire. Joignez au formulaire un chèque visé ou un mandat-poste, à l’ordre de HEC Montréal (voir la section Frais administratifs) et postez ou déposez le tout à la Zone Info.
Vous recevrez le duplicata dans un délai de six semaines.
Vous pouvez demander une légalisation de signature ou une authentification de document.
Le Registrariat de HEC Montréal peut transmettre une confirmation de l’obtention de votre diplôme à un employeur ou à une firme de placement seulement.
Seules les informations suivantes peuvent être confirmées :
Toute demande doit être soumise par l’employeur ou la firme de placement à l’adresse confirmation-diplome@hec.ca.
Afin de respecter la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, la demande doit inclure :
Le délai de traitement d’une demande est de 3 jours ouvrables.