MS1 en-us
MS2 Full-time Lecturer
MS3 Full-time Lecturer (f)
MS4 Full-time Lecturer
MS2 Full-time Lecturer
MS3 Full-time Lecturer (f)
MS4 Full-time Lecturer
Annie Guérard
Faculty Lecturer, Department of Marketing

Contact information
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Email : annie.guerard@hec.ca
Phone : 514 340-6817
Secretary: 514 340-6413
Fax : n/a
Office : 4.758
Other title(s)
- Forthcoming
Education
- M.B.A., Université de Sherbrooke
- M. Sc. (marketing), Université de Sherbrooke
- B.A. (relations publiques), UQAM
Current research
- Forthcoming
This selection of supervision activities covers the last five years.
+
Supervised project supervision – MSc in Management (23)
Différenciation d'une firme de conseil dans un contexte d'émergence et de domination des outils d'IA : une approche centrée sur l'expérience client , by Agnès Saint Marty
March 2025
March 2025
How Do International SaaS Companies Leverage Digital Marketing Channels and Tools: The Borealis Experience , by Anuj Dargarh
October 2024
October 2024
L'équilibre des entreprises de services professionnels : entre attentes globales et spécificités locales , by Hélène Serier
September 2024
September 2024
The Role of Employee Ambassadors in International Brand Growth: a Case Study of Garage Clothing , by Catherine Goulet-Prince
September 2024
September 2024
In codirection with : AMOROS, Sylvain
Optimisation d'un programme de loyauté bancaire dans un contexte B2B à la BNC , by Amélie Etronnier
September 2024
Optimisation d'un programme de loyauté bancaire dans un contexte B2B à la BNC , by Amélie Etronnier
September 2024
Stratégie de fidélisation auprès d'une clientèle B2B dans l'industrie des télécommunications (oligopole) en utilisant les canaux numériques , by Casandra Morneau
March 2024
March 2024
Piloter la diversité et l'inclusion en marketing : le cas de l'entreprise québécoise Lise Watier , by Clara Sabourin
August 2023
August 2023
Les pratiques internes inhérentes à l'optimisation du S.I.M comme levier du succès organisationnel : diagnostic des analyses régionales de Desjardins Entreprises , by Quitterie Dufour
August 2023
August 2023
Comment faire vivre un repositionnement à l'interne et à l'externe à la suite de son implantation selon une perspective à long terme? , by Sabrina Montreuil
March 2023
March 2023
Analyse de contenu dans l'objectif de comprendre comment les marques parviennent à rejoindre une valeur de consommateur , by Louise Ermel
March 2023
March 2023
In codirection with : BOURHIS, Anne
Diagnostic de la marque employeur de Warner Bros. Games Montréal et recommandations , by Célia Barbotte
March 2023
Diagnostic de la marque employeur de Warner Bros. Games Montréal et recommandations , by Célia Barbotte
March 2023
Le brand community ownership et l'impact du sentiment d'appartenance sur la stratégie organisationnelle , by Annabelle Pouliot
January 2023
January 2023
In codirection with : BETSCHINGER, Marie-Ann
La Covid-19 et le renouvellement stratégique des cabanes à sucre du Québec , by Kawtar Merno
November 2022
La Covid-19 et le renouvellement stratégique des cabanes à sucre du Québec , by Kawtar Merno
November 2022
Le développement du département créativité chez Click & Mortar , by Julie Perronnet
August 2022
August 2022
Segmentation de marché et repositionnement éco-responsable de la marque CW Beggs & Sons , by Idiandra Vinci
August 2022
August 2022
La commercialisation des services de l'Amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM , by Geneviève Groleau
March 2022
March 2022
In codirection with : LEGOUX, Renaud
Étude du marché canadien des technologies de l'information en santé , by Ronald Sienne
November 2021
Étude du marché canadien des technologies de l'information en santé , by Ronald Sienne
November 2021
Analyse de performance et recommandations de croissance pour la gamme de soins de la peau de la marque Marcelle , by Frédérique Boivin-Roy
September 2021
September 2021
In codirection with : AMOROS, Sylvain
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , by Arielle Blais
September 2021
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , by Arielle Blais
September 2021
On the Employer Branding Track: Does VIA Rail's Employer Brand Really Matter? , by Marie-Pier Harvey
March 2021
March 2021
Reversa: Stratégie de ciblage pour les cosmétiques verts et locaux , by Laurence Duchemin
March 2021
March 2021
Les meilleures pratiques du développement et de l'implantation du service marque-employeur - Le cas de l'agence Archipel Synergie Créative , by Thalie Bernier
September 2020
September 2020
In codirection with : CORREA DANTAS, Danilo
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , by Victor Marsaux
September 2019
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , by Victor Marsaux
September 2019
Winter 2025
MARK 20109
MARK 10100
Fall 2024
MARK 20106
MARK 10100
MARK 20109
Winter 2024
MARK 10100
MARK 20109
Fall 2023
MNGT 10430
MARK 20109