Là où les possibilités se créent

Bien plus qu'une école de gestion
Bien plus qu'une école de gestion

HEC Montréal est un carrefour où chaque personne accède aux ressources dont elle a besoin pour innover, trouver sa voie, faire avancer sa carrière et plus encore. Explorez ici plusieurs des possibilités qu’elle vous offre.

Se préparer aux défis professionnels par la pratique

HEC Montréal offre une large gamme de programmes d’études, dont la valeur est pleinement reconnue sur le marché du travail. Nous formons par la pratique des spécialistes dont les compétences sont en phase avec les besoins des organisations, et qui sont capables d’opérer immédiatement. Leurs diplômes leur permettent de s’insérer en emploi avec des taux souvent supérieurs à 90 %. Venir étudier à HEC Montréal, c’est entrer dans un écosystème d’apprentissage unique, en mesure de stimuler toutes les ambitions.

Audreyane Girard

« Il y a tellement d’occasions de s’impliquer : la vie associative, les compétitions étudiantes, l’organisation d’événements… Quels que soient les intérêts, les passions, les objectifs, il est possible de trouver une manière de s’engager pour se réaliser. »

- Audreyane Girard, étudiante au baccalauréat

Lire son portrait

Agir pour une gestion durable et responsable

HEC Montréal veut jouer un rôle décisif dans la transition durable. Du baccalauréat à la maîtrise, elle forme des leaders qui contribuent à faire évoluer la société selon les principes de développement durable, de responsabilité sociale et d’éthique. Aussi, son influent écosystème de recherche et de transfert démultiplie la portée des collaborations qui mobilisent les expertises de ses équipes dans ce domaine.

Fait unique parmi l’élite internationale des écoles de gestion francophones : HEC Montréal s’est vu remettre le titre envié de Changemaker Campus par l’organisme Ashoka U, en raison de sa capacité à agir en faveur de l’innovation et de la transformation sociale.

Éric Mateu-Huon

« Les sujets abordés en cours sont pertinents et on nous donne souvent la possibilité de donner notre avis. Les profs montrent une réelle ouverture d’esprit et tous les points de vue sont acceptés. C’est d’une incroyable richesse et chacun peut se faire une opinion. »

- Éric Mateu-Huon, étudiant à la maîtrise

Lire son portrait

Se réaliser sans renoncer à qui l’on est

HEC Montréal s’engage à offrir aux membres de sa communauté un cadre bienveillant, propice à la réalisation de leurs projets. Origine, condition, genre, orientation sexuelle,… Ces personnes reflètent toute la diversité de notre société. Elles peuvent étudier, travailler ou entreprendre sur un campus où règne le respect. Cours de français, aide individuelle, soutien financier et plus encore : l’École dispose d’une panoplie d’outils qui favorisent l’inclusion, ainsi que l’accueil d’une population toujours plus internationale.

Mohammad Kamal

« Je suis agréablement surpris. Je rencontre des gens qui m'inspirent. J’aime les événements qui valorisent la richesse des différentes cultures. Mes horizons s’élargissent rapidement et, déjà, je peux mettre en application mes nouvelles compétences. Tout ça, en français. »

- Mohammad Kamal, étudiant à la maîtrise

Lire son portrait

Propulser des projets entrepreneuriaux

L’environnement entrepreneurial de HEC Montréal a permis la création de centaines d’entreprises en tous genres. Ancré dans un puissant réseau d’affaires, il propose une gamme étendue de ressources d’accompagnement. Parcours Rémi-Marcoux, incubateur EntrePrism et Accélérateur Banque Nationale : ces programmes sont complétés par ceux de Next AI et CDL-Montréal, spécialisés dans l’accélération de startups technologiques. Ouverts aux profils les plus diversifiés, ils donnent accès aux domaines d’expertise de nos équipes de recherche, qui vont de la science des données jusqu’à l’innovation sociale.

Muriel Koucoi

« J'ai vécu à HEC Montréal la plus belle aventure de ma carrière. Mon entreprise commence à rayonner hors du Canada grâce aux programmes d’accompagnement. Ils m'ont fait comprendre qu’en plus du projet, c’est l’entrepreneure qu’il faut mettre en valeur. J'ai développé une plus grande confiance en moi. »

- Muriel Koucoï, entrepreneure

Lire son portrait

Se former en continu pour relever de nouveaux défis

Cours à distance, passerelles entre les programmes, reconnaissance des acquis : HEC Montréal multiplie les moyens de rendre la formation continue accessible au plus grand nombre. Elle propose près d’une centaine de parcours dans tous les domaines de la gestion, pour développer des compétences tout en conciliant travail, études et vie personnelle.

  • Microprogrammes de 1er et 2e cycles
  • Certificats
  • Diplômes d’études supérieures spécialisées
  • MBA et Executive MBA

Grâce aux formations de l’École des dirigeants, HEC Montréal intervient aussi chaque année dans le développement de plus de 9000 cadres provenant de quelque 450 organisations.

Monika Ille

« Parfois, on est si profondément impliqué dans la gestion d’une organisation qu’il devient difficile d’y voir clair. Je suis allée chercher une formation de haut niveau qui m’a appris à prendre du recul pour mieux comprendre une situation. Et à le faire avec plus de confiance et de patience. »

- Monika Ille, diplômée de l'EMBA

Lire son portrait
Alain Rivard

« Au certificat, jai compris ce qu’il faut investir pour développer ses connaissances et gagner de l’autonomie. J’ai vu la détermination de parents qui passaient leurs soirées à étudier, la fierté de leurs enfants le jour de la remise de diplôme. »

- Alain Rivard, diplômé du certificat

Lire son portrait

hec.ca > Là où les possibilités se créent