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Un article sur le multitâche informatique corédigé par une équipe de HEC Montréal s’illustre

Meilleur article de 2021 de la revue scientifique – AIS THCI

26 janvier 2023

Un article auquel ont collaboré plusieurs chercheurs de HEC Montréal a obtenu le prix du meilleur article de l’année 2021 dans la revue savante AIS Transactions on Human-Computer Interaction. L’article primé s’intitule Multitasking with Information Technologies: Why Not Just Relax?

Ce travail de recherche est le fruit d’une collaboration entre HEC Montréal et son partenaire de recherche, l’entreprise de technologie haptique D-BOX, dans le cadre d’un projet de recherche financé par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). C’est d’ailleurs la première fois qu’un article réalisé avec un partenaire de l’industrie remporte un prix auprès de l’AIS.

Ses coauteurs sont Armel Quentin Tchanou, professeur adjoint à l’Université de Sherbrooke et diplômé du doctorat de HEC Montréal; Pierre-Majorique Léger, professeur titulaire à HEC Montréal; Sylvain Sénécal, professeur titulaire à HEC Montréal, Félix Giroux, étudiant au doctorat à HEC Montréal, Jean-François Ménard, vice-président, produits, expérience utilisateur chez D-BOX; ainsi que Marc Fredette, professeur titulaire à HEC Montréal.

Fait intéressant, le prix a été remis à Armel Quentin Tchanou des mains de Constantinos Coursaris, professeur associé à HEC Montréal, ce dernier agissant à titre de représentant de l’AIS. La remise de prix s’est déroulée en marge de l’International Conference on Information Systems, à Copenhague.

Armel Quentin Tchanou, lauréat du prix et Constantinos Coursaris, professeur à HEC Montréal et représentant de l’AIS.

À propos de l’article

Utilisant des mesures psychophysiologiques et psychométriques des émotions, de la cognition et du comportement, cet article contribue à la compréhension de l’expérience réelle des utilisateurs et utilisatrices lorsqu'ils et elles font du multitâche pendant des activités hédoniques de relaxation.

Les résultats de cette recherche peuvent être utilisés par D-BOX afin de mieux promouvoir ses activités auprès de sa clientèle et de nourrir ses équipes dans le contexte de l’application de ses nouveaux produits haptiques.

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