Le contenu

MBA – parcours international

Vous souhaitez parfaire vos compétences en gestion et obtenir un double diplôme de MBA reconnu par les meilleurs employeurs à travers le monde? Venez mettre en pratique vos apprentissages et poursuivre votre MBA dans un environnement multiculturel, au cœur de l’écosystème d’affaires de HEC Montréal.

LE PROGRAMME EN BREF

  • Programme d’études intensif basé sur la pratique, débutant dans votre établissement d’origine et se poursuivant à HEC Montréal sur moins d’un an.
  • Interactions avec des organisations pour réaliser de vrais mandats; projet de consultation en entreprise pour une expérience canadienne pratique en gestion.
  • Développement de compétences transversales : créativité, autonomie, leadership, travail en équipe, communication écrite et orale bilingue, éthique des affaires.
  • Nombreuses occasions de réseautage et d’échanges au sein d’une cohorte internationale et multilingue, qui réunit des gestionnaires au bagage professionnel important.
  • Conseil et accompagnement en gestion de carrière.
  • Les programmes de HEC Montréal et des partenaires engagés dans ce double diplôme sont agréés par AMBA. Ils sont conjointement structurés pour s’assurer de leur complémentarité.

VIVEZ L’EXPÉRIENCE HEC MONTRÉAL ET OBTENEZ UN DIPLÔME NORD-AMÉRICAIN


HEC Montréal, une des rares écoles de gestion à posséder les 3 prestigieux agréments AMBA, AACSB International et EQUIS. Le MBA HEC Montréal figure régulièrement aux palmarès de Forbes, Canadian Business, Bloomberg, Businessweek, Poets & Quants et AméricaEconomía.


Profitez d’une vie étudiante chaleureuse et dynamique. Plus de 300 activités et autant d’occasions de développer votre vie sociale, d’améliorer vos habiletés et vos compétences, et d’élargir votre réseau de contacts.


Une multitude de services à votre portée. Vous recevrez tout le soutien nécessaire pour réussir votre intégration sur le plan scolaire et personnel.

Montréal, meilleure ville universitaire en Amérique du Nord, ex aequo avec Boston. (Classement QS Best Student Cities 2022)

 

ÉTABLISSEMENTS PARTENAIRES

emlyon France MBA international
ESAN Pérou MBA international
ESIC Espagne MBA international
MSB Tunisie MBA international

Communiquez avec ces établissements pour vous inscrire au parcours international MBA.

CONDITIONS D’ADMISSION

  • Être inscrit au MBA d’un partenaire de HEC Montréal et être recommandé par cet établissement.
  • Être titulaire d’un diplôme de 1er cycle d’au moins 90 crédits (180 ECTS), ou d’un diplôme jugé équivalent par HEC Montréal.
  • Réussir l’un des tests d’admission : GMAT, GRE, TAGE MAGE ou PAEP.
  • Posséder au moins 3 ans d’expérience professionnelle à temps plein au moment de commencer le programme (stages non compris).
  • Répondre aux exigences linguistiques du programme et en fournir la preuve au moment du dépôt de la demande. Si vous êtes admis au MBA en français : bon nombre de lectures et de documents de référence sont en anglais.
  • Passer une entrevue en ligne.
Caractéristiques du programme
DÉBUT DU PROGRAMME
Au trimestre d’hiver
Durée
Un an ou moins à HEC Montréal
Cycle
2e cycle

Des questions?

Communiquez avec notre équipe.

formations.internationales@hec.ca
+1 514 340-3595


PLUS D’INFORMATIONS


International > Parcours internationaux > MBA