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Se mettre en valeur

Avant de vous lancer à la conquête de l'emploi de vos rêves, vous devez avoir en main les outils nécessaires pour démontrer à un recruteur que vous êtes le candidat qu'il lui faut.

3 objectifs

  • Bien comprendre les défis des recruteurs et leurs attentes.
  • Développer des outils de candidature adaptés aux réalités des employeurs et à votre objectif de carrière.
  • Apprendre à parler de soi dans une optique professionnelle.

Vos Actions Pour Les Atteindre

  • Se renseigner sur les pratiques du recrutement dans la profession que vous visez.
  • Revenir sur vos réalisations et en extraire les éléments qui vous permettront de valoriser votre candidature.
  • Démontrer concrètement vos compétences, à l'écrit comme à l'oral, en vous appuyant sur vos expériences et vos réalisations, par exemple.
  • Créer vos outils de recherche d'emploi : CV, lettre de présentation, énoncé de positionnement (elevator pitch), carte d'affaires, profil LinkedIn.

L'avis De Manon St-Michel, Conseillère

« Un employeur qui recrute a besoin d'être rassuré sur la compétence de son futur employé. Tâchez de le sécuriser. Racontez-lui comment vous avez acquis et démontré vos habiletés. Soyez concret : parlez du contexte, du mandat, du défi, de l'action et du résultat, notamment. »

Manon St-Michel, conseillère – stratégies de recherche d'emploi

 


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Le Service de gestion de carrière propose de nombreux services individuels et ateliers qui vous aideront à bien vous mettre en valeur face aux recruteurs.


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