Vous vous apprêtez à entamer vos démarches de recherche d'emploi. Mais attention : savez-vous vraiment comment vous y prendre?
3 objectifs
Connaître les pratiques habituelles de recrutement du milieu professionnel que vous ciblez.
Multiplier les occasions d'accéder aux emplois disponibles en évitant les écueils qui vous feront perdre temps et énergie.
Déployer votre recherche en utilisant vos outils et vos savoirs de façon optimale.
L'avis de nathalie kubat, conseillère
« Ne vous contentez pas de répondre à des annonces! La grande majorité des employeurs préfèrent recruter au sein de leur réseau ou de celui de leurs employés. Apprenez à accéder au marché caché. »
Vos actions pour atteindre ces objectifs
Évaluer les postes accessibles et établir un répertoire d'entreprises à approcher.
Diversifier vos approches en privilégiant celles qui sont les plus à même de vous ouvrir les portes du marché du travail.
Se faire remarquer sur LinkedIn et à l'occasion d'événements de recrutement et de réseautage.
Analyser les postes, adapter votre CV et acheminer vos candidatures.
Préparer vos entrevues.
Évaluer une proposition d'embauche et négocier un salaire.
Le Service de gestion de carrière propose de nombreux services individuels et ateliers qui vous aideront à bien entamer ou à optimiser votre recherche.