La carte d'affaires vous permet de maintenir le contact avec les interlocuteurs rencontrés lors d'événements en tous genres : recrutement ou réseautage, par exemple. Elle doit refléter votre projet professionnel et indiquer les canaux à employer pour vous joindre.
Idéalement à la fin d'une conversation avec le représentant d'une entreprise qui vous intéresse ou avec un partenaire d'affaires potentiel.
Vous pouvez échanger vos coordonnées avec votre téléphone intelligent, par exemple. Mais attention : ayez toujours sous la main une carte d'affaires. Il se peut que ce soit l'outil que préfère votre interlocuteur… et personne n'est à l'abri d'un problème de batterie!
Si vous pensez que c'est nécessaire, vous pouvez opter pour une carte d’affaires bilingue : recto en français et verso en anglais.
Il est fort probable que votre interlocuteur ira visiter votre profil LinkedIn. Assurez-vous qu'il est à jour. Consultez la page Créez votre profil LinkedIn.
Faites aussi attention à votre boîte vocale téléphonique. Évitez les messages humoristiques qui nuiraient à votre image professionnelle.
Téléphone 514 000-0000
anna-gabrielle.vachon@hec.ca
www.linkedin.com/in/anna-gabrielle-vachon
Téléphone 514 000-0000
karim.dray-lozano@hec.ca
www.linkedin.com/in/karim.dray-lozano
.
Le Service de gestion de carrière propose de nombreux services individuels et ateliers qui vous aideront à réseauter et trouver un emploi.