Le contenu

Jean-Sébastien Marcoux

Professor,  Department of Marketing


Jean-Sébastien Marcoux

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: jean-sebastien.marcoux@hec.ca
Phone: 514 340-7028
Secretary: 514 340-6412
Fax: 514 340-5631
Office: 4.715a

Other title(s)

Education

  • Maîtrise en administration-Recherche, UQAM
  • Ph.D. (Anthropology) University College London, University of London

Expertise

  • Anthropology of consumption
  • Consumer behaviours study
  • Material culture studies
  • Ethnographic research

This publication selection covers the last five years.


+

Journal articles (1)


MARCOUX, Jean-Sébastien; « Souvenirs to Forget », Journal of Consumer Research, vol. 43, no 6, 2017, p. 950-969.



This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Master's thesis direction – MSc in Management (13)



In codirection with : GRUBER, Verena
La gestion du quotidien : analyse ethnographique du mode de vie zéro déchet à Montréal, by Anne-Frédérique Tremblay
January 2020

In codirection with : ST-JAMES, Yannik
« Je ne suis plus végane »: La performance de désadoption sur YouTube, by Lucy Baunay
November 2019



In codirection with : LUSSIER, Bruno
Les vendeurs de l'odeur, by Cynthia Côté
March 2018

In codirection with : DESCHÊNES, Jonathan
The Marketing of Terrorism: A Distorted Metaphor, by Naomi Leguy
January 2018


In codirection with : COHENDET, Patrick
La frontière: l'organe vital de la communauté de pratique désenclavée, by Gersende Flechet
October 2016


Le tourisme créatif: la perspective des participants, by Virginie Jacques Nadeau
September 2015

In codirection with : GEBHARDT, Gary
Citizen Orientation: Replacing the Market in the Political Landscape, by Sébastien Tellier
June 2014

+

Supervised project supervision – MSc in Management (5)

In codirection with : AUDETTE, Sylvain
Quels sont les besoins et attentes des promoteurs immobiliers en termes d'acceptabilité sociale? , by Léa Bernaix
September 2019

In codirection with : GRUBER, Verena
Le parcours client (B2C) chez Nespresso , by Laurence Pérusse
March 2019

La typologie des différents consommateurs de vodka et la signification qu'ils accordent à la marque Pur Vodka , by Marie-Hélène Leclerc
March 2017

Quels sont les obstacles à la vente de la méthodologie qualitative chez TNS Sofres? , by Charlie Brabant
September 2016

Comprendre l'expérience candidat pour mieux définir la marque employeur , by Marine Roy
January 2016

Winter 2020

MARK 20107
Comportement du consommateur

Fall 2019

MARK 20107
Comportement du consommateur
MARK 60101
Anthropologie de la consommation
MARK 60165
Méthodes qualitatives et concepts fondamentaux en marketing

Summer 2019

30-136-17
Comportement du consommateur

Winter 2019

2-107-16
Comportement du consommateur
6-165-13
Recherche qualitative en marketing

Fall 2018

2-107-16
Comportement du consommateur
6-101-03
Anthropologie de la consommation

Summer 2018

2-107-16
Comportement du consommateur

Winter 2018

2-107-16
Comportement du consommateur
6-165-13
Recherche qualitative en marketing

hec.ca > Faculty