Le contenu

Jean-Sébastien Marcoux

Professor,  Department of Marketing


Jean-Sébastien Marcoux

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: jean-sebastien.marcoux@hec.ca
Phone: 514 340-7028
Secretary: 514 340-6412
Fax: 514 340-5631
Office: 4.715a

Other title(s)

Education

  • Maîtrise en administration-Recherche, UQAM
  • Ph.D. (Anthropology) University College London, University of London

Expertise

  • Anthropology of consumption
  • Consumer behaviours study
  • Material culture studies
  • Ethnographic research

This publication selection covers the last five years.


+

Journal articles (1)


MARCOUX, Jean-Sébastien; « Souvenirs to Forget », Journal of Consumer Research, vol. 43, no 6, 2017, p. 950-969.



This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Master's thesis direction – MSc in Management (13)




In codirection with : GRUBER, Verena
La gestion du quotidien : analyse ethnographique du mode de vie zéro déchet à Montréal, by Anne-Frédérique Tremblay
January 2020

In codirection with : ST-JAMES, Yannik
« Je ne suis plus végane »: La performance de désadoption sur YouTube, by Lucy Baunay
November 2019



In codirection with : LUSSIER, Bruno
Les vendeurs de l'odeur, by Cynthia Côté
March 2018

In codirection with : DESCHÊNES, Jonathan
The Marketing of Terrorism: A Distorted Metaphor, by Naomi Leguy
January 2018


In codirection with : COHENDET, Patrick
La frontière: l'organe vital de la communauté de pratique désenclavée, by Gersende Flechet
October 2016


Le tourisme créatif: la perspective des participants, by Virginie Jacques Nadeau
September 2015

+

Supervised project supervision – MSc in Management (7)

Les enjeux éthiques liés aux données des consommateurs à l'ère du Big data , by Matisse Baratoux
September 2020

Les nano-influenceurs : une nouvelle réalité ? , by Diane Guenot Rebiere
March 2020

In codirection with : AUDETTE, Sylvain
Quels sont les besoins et attentes des promoteurs immobiliers en termes d'acceptabilité sociale? , by Léa Bernaix
September 2019

In codirection with : GRUBER, Verena
Le parcours client (B2C) chez Nespresso , by Laurence Pérusse
March 2019

La typologie des différents consommateurs de vodka et la signification qu'ils accordent à la marque Pur Vodka , by Marie-Hélène Leclerc
March 2017

Quels sont les obstacles à la vente de la méthodologie qualitative chez TNS Sofres? , by Charlie Brabant
September 2016

Comprendre l'expérience candidat pour mieux définir la marque employeur , by Marine Roy
January 2016


hec.ca > Faculty