Le contenu

Jean-Sébastien Marcoux

Professeur titulaire,  Département de marketing


Jean-Sébastien Marcoux

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : jean-sebastien.marcoux@hec.ca
Téléphone : 514 340-7028
Secrétariat : 514 340-6412
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.715a

Autre(s) titre(s)

Formation

  • Maîtrise en administration-Recherche, UQAM
  • Ph.D. (Anthropology) University College London, University of London

Expertise

  • Anthropologie de la consommation
  • Étude des comportements des consommateurs
  • Analyse de la culture matérielle
  • Enquête ethnographique

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (1)


MARCOUX, Jean-Sébastien; « Souvenirs to Forget », Journal of Consumer Research, vol. 43, no 6, 2017, p. 950-969.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (10)

En codirection avec : ST-JAMES, Yannik
« Je ne suis plus végane »: La performance de désadoption sur YouTube, par Lucy Baunay
Novembre 2019



En codirection avec : LUSSIER, Bruno
Les vendeurs de l'odeur, par Cynthia Côté
Mars 2018

En codirection avec : DESCHÊNES, Jonathan
The Marketing of Terrorism: A Distorted Metaphor, par Naomi Leguy
Janvier 2018


En codirection avec : COHENDET, Patrick
La frontière: l'organe vital de la communauté de pratique désenclavée, par Gersende Flechet
Octobre 2016


Le tourisme créatif: la perspective des participants, par Virginie Jacques Nadeau
Septembre 2015

En codirection avec : GEBHARDT, Gary
Citizen Orientation: Replacing the Market in the Political Landscape, par Sébastien Tellier
Juin 2014

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (5)

En codirection avec : AUDETTE, Sylvain
Quels sont les besoins et attentes des promoteurs immobiliers en termes d'acceptabilité sociale? , par Léa Bernaix
Septembre 2019

En codirection avec : GRUBER, Verena
Le parcours client (B2C) chez Nespresso , par Laurence Pérusse
Mars 2019

La typologie des différents consommateurs de vodka et la signification qu'ils accordent à la marque Pur Vodka , par Marie-Hélène Leclerc
Mars 2017

Quels sont les obstacles à la vente de la méthodologie qualitative chez TNS Sofres? , par Charlie Brabant
Septembre 2016

Comprendre l'expérience candidat pour mieux définir la marque employeur , par Marine Roy
Janvier 2016

Hiver 2020

MARK 20107
Comportement du consommateur

Automne 2019

MARK 20107
Comportement du consommateur
MARK 60101
Anthropologie de la consommation
MARK 60165
Méthodes qualitatives et concepts fondamentaux en marketing

Été 2019

30-136-17
Comportement du consommateur

Hiver 2019

2-107-16
Comportement du consommateur
6-165-13
Recherche qualitative en marketing

Automne 2018

2-107-16
Comportement du consommateur
6-101-03
Anthropologie de la consommation

Été 2018

2-107-16
Comportement du consommateur

Hiver 2018

2-107-16
Comportement du consommateur
6-165-13
Recherche qualitative en marketing

hec.ca > Corps professoral