hec.ca > Faculty

Danilo Dantas

Professor,  Department of Marketing

Danilo Dantas

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email : danilo.dantas@hec.ca
Phone : 514 340-7303
Secretary: 514 340-6427
Fax : n/a
Office : 4.766

Other title(s)

Education

  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.A. Sciences de Gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.S.S. Commerce International, Université de Grenoble II
  • B.A.A. Administration, UFRGS, Brésil

Expertise

  • Database Marketing
  • Music Marketing
  • Electronic Commerce

This publication selection covers the last five years.


+

Journal articles (14)


BAIOCCHI, Alessandra, CORREA DANTAS, Danilo, GRUBITS DE PAULA PESSÔA, Luîs Alexandre, COLBERT, François; « Cultural branding of cities: the role of live music in building a city’s brand », Cultural Trends, 2025, p. 1-19 (status : online).

PERRON-BRAULT, Alexis, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal; « The Effect of Online Engagement on New Product Performance: Why Fit and Brand Longevity Matter », Journal of Interactive Marketing, vol. 59, no 4, 2024, p. 367-384.

PROM TEP, Sandrine, ALJUKHADAR, Muhammad, SÉNÉCAL, Sylvain, CORREA DANTAS, Danilo; « The impact of social features in an online community on member contribution », Computers in Human Behavior, vol. 129, 2022, p. 1-11.

ALJUKHADAR, Muhammad, BÉLISLE, Jean-François, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain, TITAH, Ryad; « Measuring the service quality of governmental sites: Development and validation of the e-Government service quality (EGSQUAL) scale », Electronic Commerce Research and Applications, vol. 55, 2022, p. 1-12.

AKHAVANNASAB, Sanam, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain, GROHMANN, Bianca; « Consumer power: scale development and validation in consumer–firm relationship », European Journal of Marketing, vol. 56, no 5, 2022, p. 1337-1371.

LAMARGOT, Eve, LAVOIE, Joanie Gabrielle, CORREA DANTAS, Danilo; « Mesurer la valeur publique des radiodiffuseurs publics: création d’un modèle pour le contexte canadien », Canadian Journal of Administrative Sciences / Revue canadienne des sciences de l'administration, vol. 39, no 3, 2022, p. 293-312.

CORREA DANTAS, Danilo; « La marque du musicien. Une proposition de canevas d’analyse », Revue musicale OICRM, vol. 8, no 1, 2021, p. 138-147.

DUBARD BARBOSA, Saulo, CORREA DANTAS, Danilo, CAJAIBA‐SANTANA, Giovany; « Different strategies for different fields? Exploration, exploitation, ambidexterity, and the performance of self-employed musicians », Journal of Small Business Management, vol. 58, no 6, 2020, p. 1121-1154.

PERRON-BRAULT, Alexis, CORREA DANTAS, Danilo, LEGOUX, Renaud; « Customer Engagement and New Product Adoption in the Music Industry: The Importance of Fit Between Brand and New Product Innovativeness », International Journal of Arts Management, vol. 23, no 1, 2020, p. 44-60.

PERRON-BRAULT, Alexis, DE GRANDPRÉ, François, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo; « Popular music festivals: An examination of the relationship between festival programs and attendee motivations », Tourism Management Perspectives, vol. 34, 2020, p. 1-11.

HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The tone of voice of tourism brands on social media: Does it matter? », Tourism Management, vol. 74, 2019, p. 173-189.

COLBERT, François, CORREA DANTAS, Danilo; « Customer Relationships in Arts Marketing: A Review of Key Dimensions in Delivery by Artistic and Cultural Organizations », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 2, 2019, p. 4-14.

AKHAVANNASAB, Sanam, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « Consumer empowerment in consumer–firm relationships: conceptual framework and implications for research », AMS Review, vol. 8, no 3-4, 2018, p. 214-227.

KROPFELD, Maren Ingrid, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal, CORREA DANTAS, Danilo; « The Ecological Impact of Anticonsumption Lifestyles and Environmental Concern », Journal of Public Policy & Marketing, vol. 37, no 2, 2018, p. 245-259.

+

Book chapters (1)


CORREA DANTAS, Danilo; « Les bases de données et la prise de décision marketing », Marketing des arts et de la culture, Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, HEC Montréal, 2021, p. 351-381.


This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (22)

In codirection with : CAPOROSSI, Gilles
Sentiment Analysis of Pitchfork Reviews , by Maryam Takhsha
March 2024

In codirection with : POIRIER, Véronique
Commercialisation du merchandising d'Igloofest en ligne , by Nicolas Gendron
October 2023

In codirection with : CAPOROSSI, Gilles
Impact de la narration sur la popularité à long terme d'une chanson , by David Garson
August 2023

In codirection with : CAPOROSSI, Gilles
Impact de la narration sur la popularité à long terme d'une chanson , by David Garson
August 2023

In codirection with : FREDETTE, Marc
Projet d'analyse de données : le cas Tou.tv , by Mathilde Roberge
August 2023

In codirection with : FREDETTE, Marc
Projet d'analyse de données : le cas Tou.tv , by Mathilde Roberge
August 2023

In codirection with : RAYMOND-BELZILE, Léo
Le profil du client selon l'aire de diffusion : une application au domaine culturel , by Vincent Richard
March 2023

L'opérationnalisation du storytelling des artistes dans le domaine de la musique , by Marin Beraudo De Pralormo
November 2022

In codirection with : LEGOUX, Renaud
Analyse de segmentation de données philanthropiques pour Les Grands Ballets Canadiens de Montréal , by Alicia Coche
August 2022

L'érotisation dans les vidéos clips musicaux de Hip Hop : un outil marketing efficace? , by Philippe Saint-Vil
March 2022

État des lieux de la littératie numérique des membres du Conseils québécois de la musique (CQM) , by Jovanny Savoie
September 2021

In codirection with : LAROCQUE, Denis
Mise en place d'un outil de tableau de bord et création d'un indice de santé pour les restaurateurs , by Alexis Sylvestre
January 2021

In codirection with : LAROCQUE, Denis
Modélisation des ventes incrémentales pour optimiser les campagnes de promotion chez Sobeys , by Justin Nekam
September 2020

In codirection with : FREDETTE, Marc
Operations Reporting Tools , by Gabrielle Lallier
March 2020

L'impact des services connexes (produits augmentés) sur la satisfaction des festivaliers dans le contexte du festival Osheaga , by Monica Nicky Lim
November 2019

Le modèle d'affaires de Cult Nation: donner le la à sa stratégie d'entreprise , by Camille Bosle
September 2019

In codirection with : GUÉRARD, Annie
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , by Victor Marsaux
September 2019

In codirection with : TRUDEL, Marie-Claude
Dashboard Prototype - Intervention Mandate , by Thomas Sinclair
September 2019

Comment peut-on réduire l'émission de chèques auprès des entreprises? , by Radostina Irenova Bozhilova
May 2019

In codirection with : SIMON, Laurent
L'implantation d'une stratégie web dans l'industrie du tourisme: Le cas concret de Caiçara Turismo au Brésil , by Simon Bernier
March 2019

Développement d'une approche méthodologique de modélisation d'une cartographie de l'expérience client , by Emmanuel Fortin
September 2018

In codirection with : BELLAVANCE, François
Mesures quantitatives des initiatives marketing dans le secteur du commerce de détail , by Clovis Nasser Meli Djimeli
September 2018

+

Integrative project supervision – Master's (12)

Plan pour la diversification et l'augmentation des revenus de La Société de Développement Vieux-Saint-Jean , by Maya Marin-Poulin
November 2023

Cristalliser le positionnement du Théâtre ESPACE GO , by Caroline Castell Pagé
October 2023

Planification stratégique de la communication chez W Spectacle , by Maxime Rigaud-Boyé
August 2022

In codirection with : KIRCHBERG, Iriana
Facteurs de succès des activités de médiation de la musique des orchestres symphoniques québécois , by Laura Eaton
September 2021

Sondage et profilage des membres de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision à l'aide d'une base de données. , by Cynthia Raymond
March 2021

Les critères de choix des directeurs artistiques des maisons de disques indépendantes à Montréal. , by Julie Albesa
September 2020

Avis d'expert : « Comment mesure-t-on la côte des artistes de musiques électroniques? » , by Vincent Schmitt
March 2020

Corps binaires : le développement des publics en danse grâce au numérique. , by Charlotte Mercille
September 2019

Établissement d'une mesure de la valeur publique pour Radio-Canada. , by Joanie Gabrielle Lavoie
May 2019

Le rôle du spectacle dans la carrière d'un artiste , by Édith Cayer
November 2018

Étude de cas sur les Jeunesses Musicales Canada , by Camille Laurent
September 2018

Ensemble folklorique Les pieds Légers de Laval : Étude de marché. , by Charlotte Kelly
September 2018