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Danilo Dantas

Associate Professor,  Department of Marketing


Danilo Dantas

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: danilo.dantas@hec.ca
Phone: 514 340-7303
Secretary: 514 340-6427
Fax: 514 340-5631
Office: 4.766

Other title(s)

Education

  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.A. Sciences de Gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.S.S. Commerce International, Université de Grenoble II
  • B.A.A. Administration, UFRGS, Brésil

Expertise

  • Database Marketing
  • Music Marketing
  • Electronic Commerce

This publication selection covers the last five years.


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Journal articles (13)


PERRON-BRAULT, Alexis, DE GRANDPRÉ, François, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo; « Popular music festivals: An examination of the relationship between festival programs and attendee motivations », Tourism Management Perspectives, vol. 34, 2020, p. 1-11.

DUBARD BARBOSA, Saulo, CORREA DANTAS, Danilo, CAJAIBA‐SANTANA, Giovany; « Different Strategies for Different Fields? Exploration, Exploitation, Ambidexterity, and the Performance of Self-Employed Musicians », Journal of Small Business Management, 2019 (status : online).

HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The tone of voice of tourism brands on social media: Does it matter? », Tourism Management, vol. 74, 2019, p. 173-189.

COLBERT, François, CORREA DANTAS, Danilo; « Customer Relationships in Arts Marketing: A Review of Key Dimensions in Delivery by Artistic and Cultural Organizations », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 2, 2019, p. 4-14.

KROPFELD, Maren Ingrid, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal, CORREA DANTAS, Danilo; « The Ecological Impact of Anticonsumption Lifestyles and Environmental Concern », Journal of Public Policy & Marketing, vol. 37, no 2, 2018, p. 245-259.

HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « Watch Your Tone: How a Brand's Tone of Voice on Social Media Influences Consumer Responses », Journal of Interactive Marketing, vol. 41, 2018, p. 60-80.

AKHAVANNASAB, Sanam, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « Consumer empowerment in consumer–firm relationships: conceptual framework and implications for research », AMS Review, vol. 8, no 3-4, 2018, p. 214-227.

« Patreon et le financement artistique », Revue internationale de cas en gestion, vol. 15, no 3, 2017, p. 1-12.

CORREA DANTAS, Danilo, LAPORTE, Sandra, LAPORTE, Marc-André, TOMBARI, Adrien; « Pretty Lights et les bundles sur BitTorrent », Revue internationale de cas en gestion, vol. 14, no 2, 2016, p. 1-15.

CORREA DANTAS, Danilo, COLBERT, François; « Festival de Lanaudière: Differentiation in Customer Experience », International Journal of Arts Management, Vol. 18, no 3, 2016, p. 79-85.

LOVELAND, James, LOVELAND, Katherine E., LOUNSBURY, John W., CORREA DANTAS, Danilo; « A Portrait of the Artist as an Employee: The Impact of Personality on Career Satisfaction », International Journal of Arts Management, vol. 19, no 1, 2016, p. 4-15.

LOVELAND, James, THOMPSON, Scott, LOUNSBURY, John W., CORREA DANTAS, Danilo; « Is diffusion of marketing competence necessary for a market orientation? A comparative investigation of marketing managers and their defining traits », Marketing Intelligence & Planning, vol. 33, no 3, 2015, p. 469-484.

CORREA DANTAS, Danilo, TABOUBI, Sihem, ZACCOUR, Georges; « Which business model for e-book pricing? », Economics Letters, vol. 125, no 1, 2014, p. 126-129.

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Book chapters (1)


DE ALMEIDA, Carlos Felipe C., CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The Impact of Emotion and Brand Placement on Brand Memory: A Neurophysiological View », Looking Forward, Looking Back: Drawing on the Past to Shape the Future of Marketing, Proceedings of the 2013 World Marketing Congress, Springer, 2016, p. 826-835.



This selection of supervision activities covers the last five years.

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Supervised project supervision – MSc in Management (29)

In codirection with : FREDETTE, Marc
Operations Reporting Tools , by Gabrielle Lallier
March 2020

L'impact des services connexes (produits augmentés) sur la satisfaction des festivaliers dans le contexte du festival Osheaga , by Monica Nicky Lim
November 2019

Le modèle d'affaires de Cult Nation: donner le la à sa stratégie d'entreprise , by Camille Bosle
September 2019

In codirection with : GUÉRARD, Annie
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , by Victor Marsaux
September 2019

In codirection with : TRUDEL, Marie-Claude
Dashboard Prototype - Intervention Mandate , by Thomas Sinclair
September 2019

Comment peut-on réduire l'émission de chèques auprès des entreprises? , by Radostina Irenova Bozhilova
May 2019

In codirection with : SIMON, Laurent
L'implantation d'une stratégie web dans l'industrie du tourisme: Le cas concret de Caiçara Turismo au Brésil , by Simon Bernier
March 2019

Développement d'une approche méthodologique de modélisation d'une cartographie de l'expérience client , by Emmanuel Fortin
September 2018

In codirection with : BELLAVANCE, François
Mesures quantitatives des initiatives marketing dans le secteur du commerce de détail , by Clovis Nasser Meli Djimeli
September 2018

Creation of a database for a research on the effects of tone of voice and self-presentation of brands in social media , by Diana Milena Gomez Bautista
September 2017

In codirection with : FREDETTE, Marc
Comment augmenter l'engagement de la clientèle d'un hôtel de luxe montréalais? Une approche basée sur l'analyse de bases de données comportementales et des questionnaires de satisfaction. , by Alexandre Stoll
September 2017

La stratégie omnicanale chez le groupe Dynamite , by Lucas Rossi
March 2017

Stratège marketing numérique chez Harris & Wolff , by Gabriel Tassé
March 2017

In codirection with : FREDETTE, Marc
Mesure des changements de comportement des consommateurs suite à la nouvelle stratégie du partenaire IGA, dans le cadre du programme de fidélité AIR MILES , by Alice Jennings
March 2017

In codirection with : LAROCQUE, Denis
Organisme Protégez-Vous: Réorganisation de la base de données, segmentation des clients, prédiction (attrition), recommandations , by Youssef Radi
March 2017

In codirection with : POZZEBON, Marlei
The Development of a Communication Plan for an Eco-Training Tourism Product in Brazil: The Explore the Amazon Experience , by Liane Drolet
March 2017

In codirection with : GERVASI, Flavia
Patreon, future norme du financement artistique? , by Loïc Marchat
September 2016

In codirection with : POZZEBON, Marlei
Communication Plan for a new Eco-Training Tourism Offer: The Case of IPE in Manaus, Brazil , by Émilie Belleau
September 2016

In codirection with : FREDETTE, Marc
Analyse et segmentation de la clientèle: Cas de Lunetterie New Look , by Nguyet Minh Le
January 2016

In codirection with : BARIN CRUZ, Luciano
Responsabilité sociale des entreprises et stratégie d'affaires dans l'industrie de la marijuana: Le cas de Marley Natural , by Pierre Belin
October 2015

In codirection with : LEGOUX, Renaud
Segmentation de la clientèle des principaux festivals du Québec , by Harol Leonardo Rey Neira
September 2015

Fidélité: la nouvelle monnaie. Une étude auprès de la marque Air Miles. , by Ariana Passudetti
June 2015

In codirection with : FREDETTE, Marc
Analyse du critère d'attribution et développement d'un modèle prédictif dans le cadre du jeu gratuit en ligne , by Nicolas St-Amand
May 2015

Mandat Marketing dans l'entreprise Apparel Group , by Roméo Di Liello-Roberge
September 2014

Analyse et recommandations liées à un moment de vérité à la Caisse Desjardins des Grands Boulevards de Laval , by Amélie Côté
September 2014

In codirection with : FREDETTE, Marc
Analyse d'une campagne Marketing Air Miles , by Zineb Rachidi Alaoui
September 2014

In codirection with : FREDETTE, Marc
Trigger Emails Comprehension Test On The Air Miles Reward Program New Collectors , by Igor Limbassa
September 2014

In codirection with : TABOUBI, Sihem
Identification des variables explicatives de la demande de livres électroniques , by Ariane Carpentier-Gauthier
September 2014

In codirection with : GRÉGOIRE, Yany
L'intégration des médias sociaux au sein des stratégies de marketing expérientiel et de commandite: optimiser l'engagement du consommateur , by Anthony Jacques Hachez
June 2014

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Integrative project supervision – Master's (6)

Avis d'expert : « Comment mesure-t-on la côte des artistes de musiques électroniques? » , by Vincent Schmitt
March 2020

Corps binaires : le développement des publics en danse grâce au numérique. , by Charlotte Mercille
September 2019

Établissement d'une mesure de la valeur publique pour Radio-Canada. , by Joanie Gabrielle Lavoie
May 2019

Le rôle du spectacle dans la carrière d'un artiste , by Édith Cayer
November 2018

Ensemble folklorique Les pieds Légers de Laval : Étude de marché. , by Charlotte Kelly
September 2018

Étude de cas sur les Jeunesses Musicales Canada , by Camille Laurent
September 2018

Winter 2020

MARK 60105
Analyse des bases de données en marketing

Fall 2019

MARK 10100
Introduction au marketing
MARK 40140
Le marketing des organismes culturels

Winter 2019

2-100-17
Introduction au marketing
6-105-13
Analyse des bases de données en marketing

Fall 2018

4-140-13
Le marketing des organismes culturels

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