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Danilo Dantas

Professeur agrégé,  Département de marketing


Danilo Dantas

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : danilo.dantas@hec.ca
Téléphone : 514 340-7303
Secrétariat : 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.766

Autre(s) titre(s)

Formation

  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.A. Sciences de Gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.S.S. Commerce International, Université de Grenoble II
  • B.A.A. Administration, UFRGS, Brésil

Expertise

  • Marketing par bases de données
  • Marketing de la musique
  • Commerce électronique

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


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Articles de revues (13)


PERRON-BRAULT, Alexis, DE GRANDPRÉ, François, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo; « Popular music festivals: An examination of the relationship between festival programs and attendee motivations », Tourism Management Perspectives, vol. 34, 2020, p. 1-11.

DUBARD BARBOSA, Saulo, CORREA DANTAS, Danilo, CAJAIBA‐SANTANA, Giovany; « Different Strategies for Different Fields? Exploration, Exploitation, Ambidexterity, and the Performance of Self-Employed Musicians », Journal of Small Business Management, 2019 (statut : en ligne).

HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The tone of voice of tourism brands on social media: Does it matter? », Tourism Management, vol. 74, 2019, p. 173-189.

COLBERT, François, CORREA DANTAS, Danilo; « Customer Relationships in Arts Marketing: A Review of Key Dimensions in Delivery by Artistic and Cultural Organizations », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 2, 2019, p. 4-14.

KROPFELD, Maren Ingrid, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal, CORREA DANTAS, Danilo; « The Ecological Impact of Anticonsumption Lifestyles and Environmental Concern », Journal of Public Policy & Marketing, vol. 37, no 2, 2018, p. 245-259.

HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « Watch Your Tone: How a Brand's Tone of Voice on Social Media Influences Consumer Responses », Journal of Interactive Marketing, vol. 41, 2018, p. 60-80.

AKHAVANNASAB, Sanam, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « Consumer empowerment in consumer–firm relationships: conceptual framework and implications for research », AMS Review, vol. 8, no 3-4, 2018, p. 214-227.

« Patreon et le financement artistique », Revue internationale de cas en gestion, vol. 15, no 3, 2017, p. 1-12.

CORREA DANTAS, Danilo, LAPORTE, Sandra, LAPORTE, Marc-André, TOMBARI, Adrien; « Pretty Lights et les bundles sur BitTorrent », Revue internationale de cas en gestion, vol. 14, no 2, 2016, p. 1-15.

CORREA DANTAS, Danilo, COLBERT, François; « Festival de Lanaudière: Differentiation in Customer Experience », International Journal of Arts Management, Vol. 18, no 3, 2016, p. 79-85.

LOVELAND, James, LOVELAND, Katherine E., LOUNSBURY, John W., CORREA DANTAS, Danilo; « A Portrait of the Artist as an Employee: The Impact of Personality on Career Satisfaction », International Journal of Arts Management, vol. 19, no 1, 2016, p. 4-15.

LOVELAND, James, THOMPSON, Scott, LOUNSBURY, John W., CORREA DANTAS, Danilo; « Is diffusion of marketing competence necessary for a market orientation? A comparative investigation of marketing managers and their defining traits », Marketing Intelligence & Planning, vol. 33, no 3, 2015, p. 469-484.

CORREA DANTAS, Danilo, TABOUBI, Sihem, ZACCOUR, Georges; « Which business model for e-book pricing? », Economics Letters, vol. 125, no 1, 2014, p. 126-129.

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Chapitres de livres (1)


DE ALMEIDA, Carlos Felipe C., CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The Impact of Emotion and Brand Placement on Brand Memory: A Neurophysiological View », Looking Forward, Looking Back: Drawing on the Past to Shape the Future of Marketing, Proceedings of the 2013 World Marketing Congress, Springer, 2016, p. 826-835.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

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Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (29)

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Operations Reporting Tools , par Gabrielle Lallier
Mars 2020

L'impact des services connexes (produits augmentés) sur la satisfaction des festivaliers dans le contexte du festival Osheaga , par Monica Nicky Lim
Novembre 2019

Le modèle d'affaires de Cult Nation: donner le la à sa stratégie d'entreprise , par Camille Bosle
Septembre 2019

En codirection avec : GUÉRARD, Annie
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , par Victor Marsaux
Septembre 2019

En codirection avec : TRUDEL, Marie-Claude
Dashboard Prototype - Intervention Mandate , par Thomas Sinclair
Septembre 2019

Comment peut-on réduire l'émission de chèques auprès des entreprises? , par Radostina Irenova Bozhilova
Mai 2019

En codirection avec : SIMON, Laurent
L'implantation d'une stratégie web dans l'industrie du tourisme: Le cas concret de Caiçara Turismo au Brésil , par Simon Bernier
Mars 2019

Développement d'une approche méthodologique de modélisation d'une cartographie de l'expérience client , par Emmanuel Fortin
Septembre 2018

En codirection avec : BELLAVANCE, François
Mesures quantitatives des initiatives marketing dans le secteur du commerce de détail , par Clovis Nasser Meli Djimeli
Septembre 2018

Creation of a database for a research on the effects of tone of voice and self-presentation of brands in social media , par Diana Milena Gomez Bautista
Septembre 2017

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Comment augmenter l'engagement de la clientèle d'un hôtel de luxe montréalais? Une approche basée sur l'analyse de bases de données comportementales et des questionnaires de satisfaction. , par Alexandre Stoll
Septembre 2017

La stratégie omnicanale chez le groupe Dynamite , par Lucas Rossi
Mars 2017

Stratège marketing numérique chez Harris & Wolff , par Gabriel Tassé
Mars 2017

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Mesure des changements de comportement des consommateurs suite à la nouvelle stratégie du partenaire IGA, dans le cadre du programme de fidélité AIR MILES , par Alice Jennings
Mars 2017

En codirection avec : LAROCQUE, Denis
Organisme Protégez-Vous: Réorganisation de la base de données, segmentation des clients, prédiction (attrition), recommandations , par Youssef Radi
Mars 2017

En codirection avec : POZZEBON, Marlei
The Development of a Communication Plan for an Eco-Training Tourism Product in Brazil: The Explore the Amazon Experience , par Liane Drolet
Mars 2017

En codirection avec : GERVASI, Flavia
Patreon, future norme du financement artistique? , par Loïc Marchat
Septembre 2016

En codirection avec : POZZEBON, Marlei
Communication Plan for a new Eco-Training Tourism Offer: The Case of IPE in Manaus, Brazil , par Émilie Belleau
Septembre 2016

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Analyse et segmentation de la clientèle: Cas de Lunetterie New Look , par Nguyet Minh Le
Janvier 2016

En codirection avec : BARIN CRUZ, Luciano
Responsabilité sociale des entreprises et stratégie d'affaires dans l'industrie de la marijuana: Le cas de Marley Natural , par Pierre Belin
Octobre 2015

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Segmentation de la clientèle des principaux festivals du Québec , par Harol Leonardo Rey Neira
Septembre 2015

Fidélité: la nouvelle monnaie. Une étude auprès de la marque Air Miles. , par Ariana Passudetti
Juin 2015

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Analyse du critère d'attribution et développement d'un modèle prédictif dans le cadre du jeu gratuit en ligne , par Nicolas St-Amand
Mai 2015

Mandat Marketing dans l'entreprise Apparel Group , par Roméo Di Liello-Roberge
Septembre 2014

Analyse et recommandations liées à un moment de vérité à la Caisse Desjardins des Grands Boulevards de Laval , par Amélie Côté
Septembre 2014

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Analyse d'une campagne Marketing Air Miles , par Zineb Rachidi Alaoui
Septembre 2014

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Trigger Emails Comprehension Test On The Air Miles Reward Program New Collectors , par Igor Limbassa
Septembre 2014

En codirection avec : TABOUBI, Sihem
Identification des variables explicatives de la demande de livres électroniques , par Ariane Carpentier-Gauthier
Septembre 2014

En codirection avec : GRÉGOIRE, Yany
L'intégration des médias sociaux au sein des stratégies de marketing expérientiel et de commandite: optimiser l'engagement du consommateur , par Anthony Jacques Hachez
Juin 2014

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Direction de projets d’intégration – maîtrise (6)

Avis d'expert : « Comment mesure-t-on la côte des artistes de musiques électroniques? » , par Vincent Schmitt
Mars 2020

Corps binaires : le développement des publics en danse grâce au numérique. , par Charlotte Mercille
Septembre 2019

Établissement d'une mesure de la valeur publique pour Radio-Canada. , par Joanie Gabrielle Lavoie
Mai 2019

Le rôle du spectacle dans la carrière d'un artiste , par Édith Cayer
Novembre 2018

Ensemble folklorique Les pieds Légers de Laval : Étude de marché. , par Charlotte Kelly
Septembre 2018

Étude de cas sur les Jeunesses Musicales Canada , par Camille Laurent
Septembre 2018

Hiver 2020

MARK 60105
Analyse des bases de données en marketing

Automne 2019

MARK 10100
Introduction au marketing
MARK 40140
Le marketing des organismes culturels

Hiver 2019

2-100-17
Introduction au marketing
6-105-13
Analyse des bases de données en marketing

Automne 2018

4-140-13
Le marketing des organismes culturels

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