Le contenu

Danilo Dantas

Professeur agrégé,  Département de marketing


Danilo Dantas

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : danilo.dantas@hec.ca
Téléphone : 514 340-7303
Secrétariat : 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.766

Autre(s) titre(s)

Formation

  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.A. Sciences de Gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.S.S. Commerce International, Université de Grenoble II
  • B.A.A. Administration, UFRGS, Brésil

Expertise

  • Marketing par bases de données
  • Marketing de la musique
  • Commerce électronique

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (12)


PERRON-BRAULT, Alexis, DE GRANDPRÉ, François, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo; « Popular music festivals: An examination of the relationship between festival programs and attendee motivations », Tourism Management Perspectives, vol. 34, 2020, p. 1-11.

DUBARD BARBOSA, Saulo, CORREA DANTAS, Danilo, CAJAIBA‐SANTANA, Giovany; « Different strategies for different fields? Exploration, exploitation, ambidexterity, and the performance of self-employed musicians », Journal of Small Business Management, vol. 58, no 6, 2020, p. 1121-1154.

PERRON-BRAULT, Alexis, CORREA DANTAS, Danilo, LEGOUX, Renaud; « Customer Engagement and New Product Adoption in the Music Industry: The Importance of Fit Between Brand and New Product Innovativeness », International Journal of Arts Management, vol. 23, no 1, 2020, p. 44-60.

HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The tone of voice of tourism brands on social media: Does it matter? », Tourism Management, vol. 74, 2019, p. 173-189.

COLBERT, François, CORREA DANTAS, Danilo; « Customer Relationships in Arts Marketing: A Review of Key Dimensions in Delivery by Artistic and Cultural Organizations », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 2, 2019, p. 4-14.

HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « Watch Your Tone: How a Brand's Tone of Voice on Social Media Influences Consumer Responses », Journal of Interactive Marketing, vol. 41, 2018, p. 60-80.

KROPFELD, Maren Ingrid, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal, CORREA DANTAS, Danilo; « The Ecological Impact of Anticonsumption Lifestyles and Environmental Concern », Journal of Public Policy & Marketing, vol. 37, no 2, 2018, p. 245-259.

AKHAVANNASAB, Sanam, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « Consumer empowerment in consumer–firm relationships: conceptual framework and implications for research », AMS Review, vol. 8, no 3-4, 2018, p. 214-227.

« Patreon et le financement artistique », Revue internationale de cas en gestion, vol. 15, no 3, 2017, p. 1-12.

CORREA DANTAS, Danilo, LAPORTE, Sandra, LAPORTE, Marc-André, TOMBARI, Adrien; « Pretty Lights et les bundles sur BitTorrent », Revue internationale de cas en gestion, vol. 14, no 2, 2016, p. 1-15.

LOVELAND, James, LOVELAND, Katherine E., LOUNSBURY, John W., CORREA DANTAS, Danilo; « A Portrait of the Artist as an Employee: The Impact of Personality on Career Satisfaction », International Journal of Arts Management, vol. 19, no 1, 2016, p. 4-15.

CORREA DANTAS, Danilo, COLBERT, François; « Festival de Lanaudière: Differentiation in Customer Experience », International Journal of Arts Management, Vol. 18, no 3, 2016, p. 79-85.

+

Chapitres de livres (1)


DE ALMEIDA, Carlos Felipe C., CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The Impact of Emotion and Brand Placement on Brand Memory: A Neurophysiological View », Looking Forward, Looking Back: Drawing on the Past to Shape the Future of Marketing, Proceedings of the 2013 World Marketing Congress, Springer, 2016, p. 826-835.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (24)

En codirection avec : LAROCQUE, Denis
Mise en place d'un outil de tableau de bord et création d'un indice de santé pour les restaurateurs , par Alexis Sylvestre
Janvier 2021

En codirection avec : LAROCQUE, Denis
Modélisation des ventes incrémentales pour optimiser les campagnes de promotion chez Sobeys , par Justin Nekam
Septembre 2020

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Operations Reporting Tools , par Gabrielle Lallier
Mars 2020

L'impact des services connexes (produits augmentés) sur la satisfaction des festivaliers dans le contexte du festival Osheaga , par Monica Nicky Lim
Novembre 2019

Le modèle d'affaires de Cult Nation: donner le la à sa stratégie d'entreprise , par Camille Bosle
Septembre 2019

En codirection avec : GUÉRARD, Annie
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , par Victor Marsaux
Septembre 2019

En codirection avec : TRUDEL, Marie-Claude
Dashboard Prototype - Intervention Mandate , par Thomas Sinclair
Septembre 2019

Comment peut-on réduire l'émission de chèques auprès des entreprises? , par Radostina Irenova Bozhilova
Mai 2019

En codirection avec : SIMON, Laurent
L'implantation d'une stratégie web dans l'industrie du tourisme: Le cas concret de Caiçara Turismo au Brésil , par Simon Bernier
Mars 2019

Développement d'une approche méthodologique de modélisation d'une cartographie de l'expérience client , par Emmanuel Fortin
Septembre 2018

En codirection avec : BELLAVANCE, François
Mesures quantitatives des initiatives marketing dans le secteur du commerce de détail , par Clovis Nasser Meli Djimeli
Septembre 2018

Creation of a database for a research on the effects of tone of voice and self-presentation of brands in social media , par Diana Milena Gomez Bautista
Septembre 2017

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Comment augmenter l'engagement de la clientèle d'un hôtel de luxe montréalais? Une approche basée sur l'analyse de bases de données comportementales et des questionnaires de satisfaction. , par Alexandre Stoll
Septembre 2017

Stratège marketing numérique chez Harris & Wolff , par Gabriel Tassé
Mars 2017

La stratégie omnicanale chez le groupe Dynamite , par Lucas Rossi
Mars 2017

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Mesure des changements de comportement des consommateurs suite à la nouvelle stratégie du partenaire IGA, dans le cadre du programme de fidélité AIR MILES , par Alice Jennings
Mars 2017

En codirection avec : LAROCQUE, Denis
Organisme Protégez-Vous: Réorganisation de la base de données, segmentation des clients, prédiction (attrition), recommandations , par Youssef Radi
Mars 2017

En codirection avec : POZZEBON, Marlei
The Development of a Communication Plan for an Eco-Training Tourism Product in Brazil: The Explore the Amazon Experience , par Liane Drolet
Mars 2017

En codirection avec : GERVASI, Flavia
Patreon, future norme du financement artistique? , par Loïc Marchat
Septembre 2016

En codirection avec : POZZEBON, Marlei
Communication Plan for a new Eco-Training Tourism Offer: The Case of IPE in Manaus, Brazil , par Émilie Belleau
Septembre 2016

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Analyse et segmentation de la clientèle: Cas de Lunetterie New Look , par Nguyet Minh Le
Janvier 2016

En codirection avec : BARIN CRUZ, Luciano
Responsabilité sociale des entreprises et stratégie d'affaires dans l'industrie de la marijuana: Le cas de Marley Natural , par Pierre Belin
Octobre 2015

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Segmentation de la clientèle des principaux festivals du Québec , par Harol Leonardo Rey Neira
Septembre 2015

Fidélité: la nouvelle monnaie. Une étude auprès de la marque Air Miles. , par Ariana Passudetti
Juin 2015

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (7)

Les critères de choix des directeurs artistiques des maisons de disques indépendantes à Montréal. , par Julie Albesa
Septembre 2020

Avis d'expert : « Comment mesure-t-on la côte des artistes de musiques électroniques? » , par Vincent Schmitt
Mars 2020

Corps binaires : le développement des publics en danse grâce au numérique. , par Charlotte Mercille
Septembre 2019

Établissement d'une mesure de la valeur publique pour Radio-Canada. , par Joanie Gabrielle Lavoie
Mai 2019

Le rôle du spectacle dans la carrière d'un artiste , par Édith Cayer
Novembre 2018

Étude de cas sur les Jeunesses Musicales Canada , par Camille Laurent
Septembre 2018

Ensemble folklorique Les pieds Légers de Laval : Étude de marché. , par Charlotte Kelly
Septembre 2018

Hiver 2021

Automne 2020

Hiver 2020

Automne 2019

Hiver 2019

2-100-17
Introduction au marketing
6-105-13
Analyse des bases de données en marketing

hec.ca > Corps professoral