Vous évoluez dans le domaine des arts et de la culture et vous avez besoin d’outils de gestion performants? Profitez de l’expertise de HEC Montréal dans un programme qui tient compte des particularités du milieu culturel.
| Concepts en marketing appliqués au domaine culturel : analyse, diagnostic, évaluation et développement de stratégies. |
| Éléments liés aux politiques culturelles, aux sources de revenus des entreprises artistiques, à la gestion d'organismes culturels ou d’entreprises artistiques. |
| Accès à des professeures et professeurs reconnus et à de la recherche de pointe, notamment au sein de la chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux. |
Le crédit est une unité qui permet d'attribuer une valeur numérique à la charge de travail requise d'un étudiant pour atteindre les objectifs particuliers d'un cours et représente 45 heures de travail. Un cours dans le système universitaire québécois correspond, en général, à 3 crédits.
Une partie des cours du programme sont donnés en mode hybride : une semaine à distance, l’autre semaine en présentiel.
Le microprogramme en gestion des organismes culturels vous permet, sous certaines conditions, de poursuivre votre parcours au D.E.S.S. en gestion – organismes culturels, puis à la maîtrise en management des entreprises culturelles.
Vous devez réussir 5 cours pour un total de 15 crédits.
L'admission est en continu : vous pouvez soumettre votre demande en tout temps.
Pour avoir plus de choix de cours lors de l'inscription, faites votre demande avant les dates indiquées ci-dessous.
En raison des formalités d’immigration, il n’est pas possible de déposer une demande d’admission dans ce programme.
Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :
Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 100 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.
Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.