Five (or Seven) Lessons from a Life in Academia: Stories of Persistence, Perspective, and People
Scientific Seminars

Dre Cynthia Beath, Professeure Université du Texas à Austin
Séminaire organisé par le Département de technologies de l'information
Ouvert à tous, mais inscription requise : gresi@hec.ca
Conférence hybride :
- Salle : Serge-Saucier, 1er étage, section bleue, édifice Côte-Sainte-Catherine
- En ligne sur Zoom
Informations sur la conférencière:
Avant de se lancer dans sa carrière académique, Dre Beath a travaillé dans le secteur privé à divers postes en gestion et en consultation de systèmes d’information. Ses recherches portent sur les relations entre l’organisation des systèmes d’information, ses clients et ses fournisseurs, ainsi que sur la gestion conjointe des actifs technologiques par ce partenariat. Son ouvrage le plus récent, rédigé avec Barbara Wixom et Leslie Owens, s’intitule Data is Everybody’s Business. Ses travaux académiques ont été publiés dans les principales revues de recherche en systèmes d’information (notamment Information Systems Research et MIS Quarterly), où elle a également occupé le rôle de rédactrice en chef associée. Elle publie aussi dans les principales revues destinées aux praticiens de son domaine, dont Harvard Business Review, Sloan Management Review et MIS Quarterly Executive. Particulièrement engagée dans sa communauté professionnelle, elle a lancé le tout premier consortium destiné aux professeurs adjoints de la discipline, a été présidente de la division OCIS de l’Academy of Management, et a siégé au conseil de l’AIS. Elle a contribué à la fondation de MISQ Executive et du chapitre de la région d’Austin de la SIM.
Informations sur la conférence:
Over the course of an academic career, the most valuable lessons come from lived experiences—sometimes unexpected, occasionally humbling, and often amusing in hindsight. In this talk, she will share a series of personal stories that shaped her professional journey: from the reality check of entering UCLA’s PhD program (“You’re not as special as you might think”), to the political undercurrents of tenure decisions (“Keeping me from being tenured was someone’s job” vs. “Tenuring me was someone’s job”), to the quiet power of building and sustaining community (“Perseverance Furthers: the Women’s Breakfast"), to defanging teaching evaluations (“How to...”), and to the surprising importance of personal fit when choosing collaborators (“Don’t pick coauthors with your creative block”). Through these narratives, Dr. Boo offer insights on navigating institutional structures, cultivating resilience, and finding joy in the relationships and moments that define an academic life. Whether you are early in your career or reflecting on decades in the field, these lessons aim to spark both reflection and laughter!