Le contenu

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – marketing

Maîtrise en gestion (M. Sc.) – marketing

Devenez un spécialiste dans le domaine et apprenez comment gérer efficacement les activités de commercialisation d’une organisation. Vous pourrez acquérir des connaissances pour gérer des marques, analyser les marchés et maîtriser les effets des stratégies marketing sur les ventes.

Votre formation en bref

  • Développement des capacités d’analyse et de gestion d’activités de commercialisation d’une organisation ou d’une entreprise.
  • Approche incluant la compréhension des marchés et de leurs effets les activités de marketing.
  • Choix de deux profils de spécialisation :
    • recherche, analyse, conseil
    • gestion du marketing
  • Professeurs reconnus, actifs autant dans la  recherche que dans le milieu des affaires.

Pour mettre la théorie en pratique

Le Tech3Lab de HEC Montréal est le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur (UX) en Amérique du Nord.

De la recherche dans votre domaine d’étude

  • Chaire de marketing des services et expérience-client
  • Chaire de commerce électronique RBC Groupe financier
  • Groupe de recherche sur le marketing des arts
  • Groupe de recherche de recherche en cinéma et médias
  • Mosaic, pôle multidisciplinaire de formation et de recherche d’HEC Montréal spécialisé en management de l’innovation et de la créativité
  • Tech3Lab

Vos perspectives d’avenir

Postes détenus par des diplômés du programme : 

  • Gestionnaire de marques
  • Analyste
  • Expert-conseil
  • Responsable des stratégies de mise en marché
  • Responsable du marketing

Les carrières en gestion de marque ou en ventes peuvent créer des opportunités à l’international après quelques années sur le marché local. Des compagnies comme Procter & Gamble, L’Oréal et Johnson & Johnson sont reconnues pour offrir de telles possibilités.

Caractéristiques du programme
Niveau
Maîtrise
Crédits  
45 crédits
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Jour
Cycle
2e cycle

Partagez cette page :


Programmes > Maîtrises > Maîtrise en gestion (M. Sc.) – marketing