Le contenu

D.E.S.S. en gestion – marketing, médias et marques

D.E.S.S. en gestion – marketing, médias et marques

Le tout numérique et l'hypermédiatisation qui l’accompagne bouleversent les façons de communiquer tant en entreprise, qu’avec les consommateurs et la société. Dotez-vous des outils incontournables qui permettent de mieux comprendre les médias, la communication-marketing, et leurs pratiques auprès des différents publics.

Votre formation en bref

  • Offert dans notre nouvel édifice, situé au cœur du quartier des affaires, à partir de l’automne 2022.
  • Programme réputé et reconnu, dont le contenu a été entièrement renouvelé, afin de bien répondre aux enjeux d’une industrie en mutation.
  • Formation multidisciplinaire, donnée par une équipe enseignante de haut calibre et des spécialistes de l’industrie, offrant un regard actualisé sur la réalité de la pratique.
  • Approche thématique intégrée et complète : modèles d’affaires, marketing, gestion de la marque, éthique, réglementation et mondialisation, histoire et fonction des médias, entre autres.
  • Des partenariats de premier plan avec le Pôle Médias HEC Montréal et des collaborations innovantes avec les acteurs de l’industrie.
  • Participation à une importante activité d’intégration qui confirmera votre capacité à détecter les enjeux inhérents au domaine, de développer des stratégies qui lui sont propres, et d’évaluer celles-ci de manière critique.

« La force première du D.E.S.S., c’est que les cours sont donnés par des gens qui travaillent dans l’industrie. C’est concret. Donc, quand tu reviens au travail, tu es capable d’appliquer. Je le recommande. »

Arnaud Granata, diplômé du D.E.S.S. Président et éditeur, Infopresse.
EXCLUSIVEMENT OFFERT AU CENTRE-VILLE


Vous pourrez suivre les cours de ce programme dans notre nouvel édifice, à compter de l’automne 2022. Vous bénéficierez des avantages d’une offre repensée, à l’écoute de vos besoins.

  • Formule flexible et horaires ajustés permettant une conciliation travail, études et vie de famille optimale.
  • Proximité avec le milieu des affaires, favorisant les échanges d'expertises et l’insertion en emploi.
  • Accès à un environnement et à des ressources pédagogiques de premier plan : des installations innovantes et une technologie de pointe.

« Tous les étudiants arrivaient avec de l’expérience ou des questionnements et partageaient leur vécu. C’était toujours intéressant. J’ai autant appris d’eux que de mes professeurs. »

Karine Courtemanche, diplômée du D.E.S.S. Présidente de Touché! PHD.

Vos perspectives professionnelles

Ce programme s’adresse particulièrement si vous souhaitez évoluer professionnellement alors que vous êtes :

  • Professionnelle ou professionnel de cette industrie
  • Gestionnaire de PME
  • Graphiste ou dans un autre poste de création

Vous pourriez alors évoluer vers des postes en :

  • Planification stratégique
  • Stratégie média
  • Stratégie de marque et communications
  • Consultation, communication marketing et créative
  • Gestion de marque employeur
  • Direction de comptes
  • Présidence et vice-présidence d’agences de communication ou média

Caractéristiques du programme
Niveau
Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.)
crédits  
30 crédits
Régime d'études
  • Temps partiel
Horaire
  • Jour
  • Week-end   
Cycle
2e cycle  

Futurs étudiants, suivez-nous

Partagez cette page


Programmes > Diplômes d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) > D.E.S.S. en gestion – marketing, médias et marques