« Une valeur ajoutée pour tout professionnel désirant pratiquer la fiscalité. Le programme permet de passer en revue les règles usuelles, mais surtout de comprendre la mécanique de la loi dans son ensemble. »
– François Alexandre Guay
Cette maîtrise vous permettra d’affiner votre sens critique et d’enrichir votre formation en droit fiscal.
Votre formation en bref
Apprentissages liés aux transactions internationales, à la taxation, à la fiscalité des sociétés, aux successions, en plus de traiter en profondeur des principes de comptabilité et de droit fiscaux.
Approche pédagogique mettant l’accent sur l’analyse et le sens critique pour développer les habiletés nécessaires pour prendre des décisions éclairées dans des contextes complexes.
Des professeurs dont la grande expertise est reconnue, provenant à la fois de HEC Montréal et de la faculté de droit de l’Université de Montréal.
Pour mettre la théorie en pratique
Le stage de 200 heures vous donnera accès à un contexte réel de l’expertise fiscale. Vous pourrez vous familiariser avec la rédaction d’opinions fiscales, l’élaboration de planifications fiscales, la relation avec les clients, etc.
Avec la complexité croissante du droit fiscal, les spécialistes du domaine sont très recherchés sur le marché du travail. Ils trouvent leur place, autant dans les grands cabinets d’avocats, de notaires et d’experts-comptables, que dans les grandes entreprises ou les ministères et les agences du gouvernement.