Le contenu

Denis Grégoire nommé éditeur associé de l’Academy of Management Journal

5 septembre 2019

Le professeur agrégé au Département d’entrepreneuriat et innovation Denis Grégoire a été nommé dans l’équipe éditoriale de l’Academy of Management Journal (AMJ). Il s’agit d’une des plus prestigieuses revues universitaires de recherche en administration figurant sur la liste du Financial Times et du Journal Citation Reports. 

À titre d’éditeur associé, Denis Grégoire sera notamment responsable de recruter des évaluateurs qualifiés pour commenter les manuscrits dont il sera l’éditeur désigné. Il devra ensuite faire la synthèse des commentaires, afin de donner des directives ou des conseils aux auteurs de ces manuscrits. 

Le professeur Grégoire est membre du comité de rédaction de cette revue depuis 2013. Il y a déjà publié des articles, en plus d’y avoir contribué comme évaluateur ad hoc depuis la fin de ses études doctorales. 

« C’est incroyablement excitant d’être invité à faire partie de l’équipe qui chapeautera la revue pendant les trois prochaines années ! Ça me donne la chance de travailler avec des chercheurs qui sont des experts de calibre mondial dans leur domaine. Nous sommes tous emballés par l’occasion qui nous est offerte de contribuer à guider les prochains développements scientifiques dans ce qui nous passionne le plus », a-t-il déclaré. 

Revue phare de l’Academy of Management, AMJ se spécialise dans la publication de recherches empiriques qui testent et/ou approfondissent la compréhension théorique du management. Plusieurs champs de recherche y sont couverts, dont les affaires internationales, la stratégie ou l’étude des comportements organisationnels, pour n’en nommer que quelques-uns. 

À propos de Denis Grégoire 

Denis Grégoire détient un doctorat (Ph. D.) en stratégie et entrepreneuriat de la University of Colorado at Boulder (2005). Il a occupé des postes de professeur pendant une dizaine d’années aux États-Unis, avant d’entrer à HEC Montréal, en 2014. 

Le professeur agrégé est également titulaire de la Chaire Rogers-J.-A.-Bombardier de recherche en entrepreneuriat. 

Il joue aussi un rôle de premier plan dans la gestion de deux programmes stratégiques qui relèvent de l’École des dirigeants HEC Montréal : 


Nouvelles > 2019 > Denis Grégoire nommé éditeur associé de l’Academy of Management Journal