Le contenu

Denis Grégoire

Professeur agrégé,  Département d'entrepreneuriat et innovation


Denis Grégoire

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : denis.gregoire@hec.ca
Téléphone : Non disponible
Secrétariat : 514 340-6000 poste 1156
Télécopieur : 514 340-5635
Bureau : 5.317

Autre(s) titre(s)

  • Titulaire de la Chaire d’entrepreneuriat Rogers – J.-A. Bombardier

Formation

  • Ph.D. Business Administration (Strategy and Entrepreneurship), University of Colorado at Boulder
  • M. Sc. (Management), HEC Montréal
  • B. Sc. (Architecture), McGill University

Expertise

  • Entrepreneuriat
  • Opportunités
  • Entrepreneuriat international
  • Sciences cognitives
  • Méthodes de recherche

Recherche actuelle

Mes recherches portent sur les processus cognitifs qui supportent l’action entrepreneuriale, l’innovation et les stratégies d’affaires.


Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (5)


GRÉGOIRE, Denis, BINDER, Julia K., RAUCH, Andreas; « Navigating the validity tradeoffs of entrepreneurship research experiments: A systematic review and best-practice suggestions », Journal of Business Venturing : A Journal Dedicated to Entrepreneurship, vol. 34, no 2, 2019, p. 284-310.

GRÉGOIRE, Denis, CHERCHEM, Naïma; « A structured literature review and suggestions for future effectuation research », Small Business Economics : An Entrepreneurship Journal, 2019, p. 1-19 (statut : en ligne).

AGOGUÉ, Marine, GRÉGOIRE, Denis; « Kabania – ou la recherche du juste équilibre », Revue internationale de cas en gestion, vol. 15, no 2, 2017, p. 1-18.

WILLIAMS, David W., GRÉGOIRE, Denis; « Seeking commonalities or avoiding differences? Re-conceptualizing distance and its effects on internationalization decisions », Journal of International Business Studies, vol. 46, no 3, 2015, p. 253-284.

GRÉGOIRE, Denis, CORNELISSEN, Joep, DIMOV, Dimo, VAN BURG, Elco; « The Mind in the Middle: Taking Stock of Affect and Cognition Research in Entrepreneurship », International Journal of Management Reviews, vol. 17, no 2, Avril 2015, p. 125-142.

+

Chapitres de livres (3)


GRÉGOIRE, Denis, SCHURER LAMBERT, Lisa; « Getting Inside Entrepreneurs' Hearts and Minds - Methods for Advancing Entrepreneurship Research on Affect and Cognition », The Routledge Companion to Entrepreneurship, Routledge, 2015, p. 450-466.

GRÉGOIRE, Denis; « Exploring the Affective and Cognitive Dynamics of Entrepreneurship Across Time and Planes of Influence », Handbook of Entrepreneurial Cognition, Edward Elgar Publishing, 2014, p. 182-226.

GRÉGOIRE, Denis, SHEPHERD, Dean A.; « Opportunity Identification », Wiley Encyclopedia of Management, vol. 3, Wiley, 2014, p. 277-287.



Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


GRÉGOIRE, Denis
Andersen Working Paper Award, Pour : Williams, D.W. & Grégoire, D.A. (working paper). Path creating and path breaking: Early international entry, strategic configurations, and competitive advantage., Haslam College of Business, University of Tennessee, 2015

GRÉGOIRE, Denis
Prix du meilleur réviseur, Entrepreneurship Theory and Practice

GRÉGOIRE, Denis
Prix du meilleur réviseur, Journal of Management Studies

GRÉGOIRE, Denis
Guttag junior faculty award, Whitman School of Management, Sycaruse University, 2014

GRÉGOIRE, Denis
Outstanding Reviewer, Entrepreneurship Theory and Practice, 2014

WOOD, Matthews, WILLIAMS, David W., GRÉGOIRE, Denis
Outstanding Author Contributor Award, pour l'article : «The Road to Riches? A Model of the Cognitive Processes and Inflection Points Underpinning entrepreneurial Action», Advances in Entrepreneurship, Firm Emergence And Growth, J.A. Katz & A.C. Corbett (editors), Emerald, 2013


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

Hiver 2019

57-414-18A
Creative Destruction Lab Course 2: Nurturing the Growth of High Potential Technology Ventures

Automne 2018

56-060-13A
Competing and Creating Value
57-413-18A
Creative Destruction Lab Course 1: Screening and Evaluating Venture Proposals
56-060-13
Créer de la valeur en contexte de concurrence
6-425-16
Introduction à la recherche empirique en management

Hiver 2018

6-425-16
Introduction à la recherche empirique en management

Automne 2017

56-060-13
Créer de la valeur en contexte de concurrence
56-060-13A
Competing and Creating Value
6-425-16
Introduction à la recherche empirique en management

hec.ca > Corps professoral