Guide du nouvel admis – Année préparatoire
.
Bravo! Vous avez reçu une offre. Suivez le guide, étape par étape. Il contient des renseignements qui vous seront utiles jusqu'à votre première semaine de cours.
Étape 1 : Répondre à l'offre d'admission
Vous devez, au plus tard le 15 juillet :
répondre à notre offre dans HEC en ligne .
ajouter votre relevé de notes final dans HEC en ligne pour vous assurer une place. Vous recevrez une confirmation lorsque nous l'aurons analysé.
Après cette date, votre dossier sera fermé.
Étape 4 : Fournir les Documents officiels
Si votre admission est conditionnelle, vous devez fournir les documents officiels (comportant la mention « programme complété », « diplôme obtenu » ou l’équivalent) de vos études comme précisé dans votre lettre d'admission.
Pour des études universitaires faites au Québec : par voie électronique en demandant à l’université émettrice de transmettre le ou les relevés de notes officiels par le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).
Pour des études faites ailleurs au Canada ou aux États-Unis : en demandant à l’établissement d'enseignement émetteur de transmettre directement le ou les relevés de notes officiels par courriel ou par voie postale à HEC Montréal .
Pour des études faites à l’étranger : en numérisant vous-même les versions originales de vos documents officiels et en les téléversant en format PDF dans votre HEC en ligne > Documents > Dépôt de documents > Pièces requises à l'admission.
Ces documents doivent être fournis avant le début des cours.
À des fins de contrôle, HEC Montréal se réserve le droit de réclamer la version originale d'un document officiel.
Étape 6 : Passer les tests de mathématiques et de langues
Test d'évaluation en mathématiques en ligne
Vous êtes automatiquement inscrit à ce test à votre premier trimestre.
Test de classement en langues (anglais – espagnol)
Vous recevrez un courriel d'information à la fin juillet.