Mot du directeur de HEC Montréal, Federico Pasin

Là où les possibilités se créent.

Portrait de Federico Pasin, directeur de HEC Montréal

C’est dans un esprit de continuité que nous avons élaboré le nouveau Plan stratégique 2024-2027. Les dernières années ont été l’occasion de démontrer à quel point notre mission de former des leaders en gestion qui contribuent de manière responsable au succès des organisations et à la transition durable de la société en nous appuyant sur notre excellence en enseignement et en recherche est solidement ancrée et notre communauté agile, résiliente et engagée.

Avec une vision claire et des valeurs qui nous définissent, notre Plan stratégique 2020-2023 s’est avéré un guide précieux pour surmonter les multiples défis de ces années atypiques. La pertinence des nombreuses réalisations qui ont vu le jour au cours des quatre dernières années nous a convaincus de poursuivre sur la même voie tout en ciblant encore mieux nos axes d’intervention.

Le Plan stratégique 2024-2027 maintient l’orientation sur notre vrai nord, notre objectif commun à toutes et à tous, qui consiste à nous appuyer sur notre culture entrepreneuriale pour offrir une expérience enrichissante tout au long du parcours d’apprentissage et à contribuer à l’avancement du savoir en gestion.

Trois axes d’intervention sont privilégiés :

  • accentuer notre impact dans la société;
  • enrichir le parcours étudiant;
  • cultiver un environnement ouvert et stimulant.

Nous avons réorganisé, avec plus de précisions, les priorités stratégiques antérieurement fixées en les reliant directement à la mission ou à la vision de l’École.

Le concept de chantiers utilisé pour la mise en œuvre du Plan stratégique 2020-2023 n’a pas été reconduit pour le présent exercice. La mise en œuvre du plan sera dorénavant tributaire des plans d’action de chacune des directions et le suivi de sa progression assuré par un système de pilotage.

Je suis pleinement confiant que ce Plan stratégique 2024-2027 contribuera à faire de HEC Montréal une école de gestion toujours plus en phase avec les besoins de la société, qui continue à viser l’excellence, qui place l’apprenant, l’apprenante au cœur de ses actions et qui accentue son impact sociétal.

Je suis fier de notre École et de nos réalisations et je suis persuadé que nous pouvons aller encore plus loin grâce à votre grande compétence, votre engagement indéfectible et votre collaboration soutenue.

Le directeur

signature

Federico Pasin


À propos > Gouvernance > Plan stratégique 2024-2027 > Mot du directeur