Le contenu

Secrétariat général

Johanne Turbide
Secrétaire généralE

La secrétaire générale est responsable des services de secrétariat pour les instances officielles de l’École, ainsi que pour les comités et sous-comités s’y rattachant. Elle est responsable des affaires juridiques et de l'application des lois qui concernent l’École. La secrétaire générale assure la gestion, la diffusion et la garde des documents officiels et constitutionnels de HEC Montréal. Elle a la garde du sceau de l’École.

Elle assume également un rôle d’ambassadrice de l’École auprès de différents milieux universitaire et gouvernemental, du secteur privé et des organismes extérieurs. Elle est secrétaire du Conseil d’administration de HEC Montréal. Elle préside le Comité de classement.

La secrétaire générale est également responsable du Service des affaires juridiques et secrétariat des instances, des Services aux étudiants et des relations avec les associations étudiantes, du Service de gestion de carrière, du Service de la gestion des documents et des archives ainsi que du développement durable.

Elle est également répondante en matière d’accommodement.


À propos > Gouvernance > Comité de direction > Secrétariat général