Le contenu

Service de gestion de l'information institutionnelle et des archives


De l’information numérique au patrimoine historique, le SGIIA est au cœur de la mémoire institutionnelle de HEC Montréal.

Le Service de gestion de l’information institutionnelle et des archives (SGIIA) relève directement du Secrétariat général de HEC Montréal. Il est responsable de la gestion de l’information institutionnelle et des archives de l'École.

Il en assure l’identification, l’organisation, le traitement, la conservation et la valorisation, en vue d'améliorer l'efficacité administrative et de constituer la mémoire institutionnelle.

Le SGIIA de HEC Montréal c’est :

Depuis

1984

un soutien à la gestion de l’information institutionnelle pour l’ensemble de la communauté de HEC Montréal

Plus de

35

unités qui bénéficient de solutions et d’outils créés sur mesure selon les besoins administratifs de l’École

Plus de

260

fonds d’archives institutionnelles et privées témoignant de l’évolution des domaines du commerce, de la gestion et de l’administration au Québec

Une collaboration à plus de

9450

projets de recherche, de publication et d’exposition


Faites appel à nos services

Vous devez libérer vos classeurs, revoir la structure de vos dossiers numériques ou numériser vos processus? Vous ne savez pas combien de temps conserver un dossier, ce qui devrait être transféré aux archives ou quel outil privilégier pour votre gestion de l’information? Faites une demande de service, il nous fera plaisir de vous accompagner dans vos projets.


Écrivez-nous à archives.info@hec.ca

 


hec.ca > Service de gestion de l'information institutionnelle et des archives