Le contenu

EDUlib : découvrez les cours offerts cet automne par HEC Montréal

Lundi 9 novembre 2015

HEC Montréal dévoile aujourd’hui les cours gratuits en ligne qui seront offerts cet automne sur EDUlib.

Dès maintenant, le cours Introduction au marketing, dirigé par les professeures du Département de marketing Johanne Brunet et Yannik St-James, est offert en mode continu. Il est possible de s’y inscrire en tout temps et les participants peuvent suivre le cours à leur propre rythme.

À partir du 16 novembre, le cours Gestion des conflits, sera lui aussi offert en mode continu. Ce cours, dirigé par Jean Poitras, professeur titulaire au Département de gestion des ressources humaines, proposera un modèle d'analyse et d'intervention pour désamorcer les conflits organisationnels. Des stratégies concrètes seront également proposées.

Enfin, le cours Comprendre les états financiers, dirigé par Louise Martel, professeure titulaire au Département de sciences comptables, débutera le 30 novembre pour se terminer le 31 janvier 2016. Ce cours vous permettra de vous initier au contenu informationnel des états financiers et d’utiliser les outils d’analyse de base. Vous serez en mesure de comprendre ce qu’est un état de la situation financière, un état du résultat global, un état des variations des capitaux propres ainsi qu’un état des flux de trésorerie.

Il est possible de s’inscrire sans frais au www.edulib.org, un site qui présente aussi les objectifs des cours offerts et le profil des professeurs qui les donnent.

La programmation d’hiver sera quant à elle dévoilée au mois de février.

 

À propos d’EDUlib

Portée par HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, EDUlib est une plateforme de cours en ligne ouverts à tous. Cette plateforme vise à fédérer les projets de ces trois établissements pour leur donner une visibilité internationale, et permettre à tous les publics d’accéder à des cours variés et de qualité où qu’ils soient dans le monde.

Tous les cours présentés sur EDUlib sont conçus et animés par des professeurs des trois établissements et leurs partenaires universitaires internationaux.

Le catalogue de cours disponibles s’enrichira continuellement pour proposer une variété de formations répondant aux besoins de tous les publics.

Les nouvelles de cette initiative se retrouveront sur les différents médias sociaux : Google plus |Twitter |Facebook

 

À propos de HEC Montréal

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année plus de 8 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 50 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 26 chaires, dont 7 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 260 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 147 pays. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 78 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion. hec.ca | Facebook | Twitter| Linkedin

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur EDUlib, Jean Talbot, professeur titulaire au Département de technologies de l'information de HEC Montréal et l’initiateur du projet, est disponible pour faire des entrevues. Veuillez communiquer avec :

 

Julie Lajoye
Conseillère en relations avec les médias – HEC Montréal
514 340-7320 ou julie.lajoye@hec.ca

-30-

Source : HEC Montréal


Salle de presse > Communiqués > 2015 > EDUlib : découvrez les cours offerts cet automne par HEC Montréal