Le contenu

Yannik St-James

Professeure agrégée,  Département de marketing


Yannik St-James

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : yannik.st-james@hec.ca
Téléphone : 514 340-6759
Secrétariat : 514 340-6413
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.731

Formation

  • M. Sc. (gestion internationale), HEC Montréal
  • Ph. D. (marketing), Queen's University

Expertise

  • Comportement du consommateur: Projets identitaires des consommateurs; Dimension culturelle et expérientielle de la consommation
  • Gestion de la marque
  • Marketing et consommation alimentaire
  • Approches qualitatives en recherche marketing

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (1)


COLBERT, François, ST-JAMES, Yannik; « Research in Arts Marketing: Evolution and Future Directions », Psychology & Marketing, vol. 31, no 8, Août 2014, p. 566-575.

+

Livres édités (2)


COLBERT, François, BRUNET, Johanne, RAVANAS, Philippe, RESTUCCIA, Mariachiara, ST-JAMES, Yannik, RICH, Dennis; Le marketing des arts et de la culture, Chenelière Éducation, 2014.

COLBERT, François, BRUNET, Johanne, RAVANAS, Philippe, RESTUCCIA, Mariachiara, RICH, Dennis, ST-JAMES, Yannik; Marketing Culture and the Arts, Gaëtan Morin éditeur, 2012.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (4)

De consommateurs à producteurs : L'évolution identitaire des blogueurs culinaires , par Gabrielle Patry-Beaudoin
Septembre 2016

La relation entre la consommatrice et le mannequin taille plus sur les réseaux sociaux , par Katerine Grenier
Septembre 2016

Le projet identitaire et la consommation visuelle dans les médias sociaux: Le cas des blogues "Fitblr" , par Sarah-Jade Lacoursière
Mai 2016

L'endossement non sollicité par une célébrité: Étude du cas des alcools de luxe et de la culture hip hop , par Guillaume Mallette-Vanier
Janvier 2013

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (3)

Positioning Galaxy Mall through Qualitative Research , par Gabriel Garceau
Mai 2015

Cas pédagogique Lululemon Athletica Inc. , par Marie-Ève Dubé
Septembre 2014

La Fondation Jean-Pierre Perreault : un modèle de préservation de l'identité d'une marque artistique , par Kassandra Toffolo Nanci
Mars 2013


hec.ca > Corps professoral