Contenu Menu

Hectare urbain

Hectare urbain est le projet d'agriculture urbaine HEC Montréal intégrant les piliers du développement durable, un projet institutionnel et communautaire qui s'inscrit dans la vocation académique et pédagogique de l'école, notamment par : l'échange et la réflexion sur les enjeux alimentaires, l'acquisition de connaissances, la sensibilisation à la préservation de la biodiversité, la valorisation des expertises des étudiants de l'école au service de la collectivité. 

Important : Formulaire de recrutement
Tous les bénévoles qui souhaitent s’impliquer doivent remplir le formulaire de recrutement pour la Saison 2018 (formation des équipes, accès à l’intranet, etc.)


Impliquez-vous !

Faîtes un don

  

Projet

Hectare urbain est un projet institutionnel et communautaire d’agriculture urbaine initié et coordonné par la Direction du développement durable de HEC Montréal.

En savoir plus

Inventaire

Découvrez l'ensemble de nos plants.

En savoir plus

Les amis d'Hectare urbain

Aidez la communauté de HEC Montréal à sensibiliser, enrichir et protéger la biodiversité sur la montagne, dans notre quartier et dans nos assiettes !

En savoir plus

Parrainage d'écoles de quartier

Découvrez notre projet d'initiation à la permaculture présenté à des écoles de quartier en septembre dernier.

En savoir plus

Nectar urbain

Nectar urbain est le projet de Jardin des pollinateurs qui s'inscrit dans la mission d'Hectare urbain en matière d'implication et d'éducation à la préservation de la biodiversité.

Hectare sur le toit

Les bénévoles Hectare urbain HEC Montréal cultivent des espèces ancestrales ou rares pour faire redécouvrir au public un patrimoine végétal méconnu. Hectare sur le Toit est cet espace orienté sur la préservation et la valorisation de ces espèces à découvrir ou redécouvrir.

Boîte à commentaires

Faites nous part de vos suggestions et commentaires concernant le projet Hectare urbain à ddurable@hec.ca

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés.