Image

Microprogramme en approvisionnement stratégique (2e cycle)

Les spécialistes de l'approvisionnement jouent un rôle de plus en plus stratégique dans les organisations. Adaptez-vous à la transformation de ces professions en vous dotant de connaissances et de compétences indispensables pour exceller dans ce domaine.

Présentation

Votre formation en bref

Acquisition de compétences stratégiques en approvisionnement, ainsi qu'en amélioration de la performance et des processus.
Développement d’habiletés permettant aux organisations d’acquérir des biens et services dans les meilleures conditions en minimisant les risques qui y sont liés.
Connaissances et outils de gestion associés aux meilleures pratiques dans le domaine : négociation, droit des marchés publics, gestion durable.

Caractéristiques
du programme

  • 2ᵉ cycle
  • 15 crédits
  • Temps partiel
  • Jour
  • Soir
  • Week-end
  • Hybride
  • Présentiel
  • Côte-des-Neiges

Vos perspectives professionnelles

Postes détenus par des personnes ayant des formations semblables :

  • Conseiller, conseillère en approvisionnement
  • Analyste en approvisionnement
  • Gestionnaire de catégorie
  • Gestionnaire de contrats

Une passerelle vers le D.E.S.S. puis la maîtrise

Le microprogramme en approvisionnement stratégique (2e cycle) vous permet d'accéder, sous certaines conditions, au D.E.S.S. en gestion – opérations et chaîne d’approvisionnement puis à la maîtrise en gestion (M. Sc.) – opérations et chaîne d'approvisionnement.

Vous étudiez déjà dans le programme? Consultez votre liste de cours dans HEC en ligne > Progression scolaire.

Vous devez réussir 5 cours pour un total de 15 crédits.

Dates de dépôt des demandes d’admission

Personnes du Canada (citoyennes ou résidentes permanentes)

L'admission est en continu : vous pouvez soumettre votre demande en tout temps.

Pour avoir plus de choix de cours lors de l'inscription, faites votre demande avant les dates indiquées ci-dessous.

  • Trimestre d’automne : avant le 1er avril
  • Trimestre d’hiver : avant le 15 septembre
  • Trimestre d’été : aucune admission

Personnes de l'international

En raison des formalités d’immigration, il n’est pas possible de déposer une demande d’admission dans ce programme.

Conditions et pièces requises

Sélectionnez le système dans lequel vous avez fait vos études universitaires :

Estimation des frais de scolarité

Les montants indiqués ci-dessous sont approximatifs. Pour connaître les montants détaillés par crédits, consultez le tableau des frais (PDF, 100 ko). Les frais d’assurance, de matériels scolaires, d’hébergement ou autres ne sont pas inclus.

Chaque trimestre, vous recevrez une facture avec le montant exact que vous devrez payer selon le nombre de crédits inscrits.

Afin que le bon tarif soit appliqué, vous pourriez avoir des pièces à fournir pour prouver votre statut légal à la suite de votre admission.