Certificat en gestion du marketing

Certificat en gestion du marketing

Analysez l’entreprise, son environnement et son marché pour élaborer une stratégie marketing qui générera des profits.

Votre formation en bref

  • Offert dans nos édifices de Côte-des-Neiges. Proposé également dans notre nouvel édifice au centre-ville.
  • Aspects stratégiques et tactiques de la démarche marketing.
  • Analyse des occasions de marché et du comportement du consommateur.
  • Principes de gestion des produits et des marques, d’établissement des prix, de distribution.
  • Approches de conception de campagnes publicitaires cohérentes et créatives.
  • Expérience pratique, simulations et études de cas.
  • Formation pratique et adaptée au marché du travail dont la flexibilité permet de concilier le travail et les études.

Chahrazed Djeffal

« Avec les évolutions technologiques, le marketing est en mouvement constant. Le certificat permet de mettre ses connaissances à jour et de s’adapter aux besoins du marché du travail. »

Chahrazed Djeffal, certificat en gestion du marketing

Offert au centre-ville

Vous pouvez suivre les cours de ce programme dans notre nouvel édifice. Vous bénéficiez des avantages d'une offre repensée, à l’écoute de vos besoins.

  • Formule flexible et horaires ajustés permettant une conciliation travail, études et vie de famille optimale.
  • Proximité avec le milieu des affaires, favorisant les échanges d'expertises et l’insertion en emploi.
  • Accès à un environnement et à des ressources pédagogiques de premier plan : des installations innovantes et une technologie de pointe.

Est-ce votre certificat?

  • Vous êtes intéressé par les enjeux liés au lancement et à la gestion de produits ou de marques?
  • Les éléments de stratégie ou de gestion marketing vous passionnent?

Vos perspectives d’avenir

Selon votre expérience professionnelle et votre formation connexe, ce certificat pourra vous aider à obtenir des postes comme :

  • Agent de promotion
  • Coordonnateur marketing et communication
  • Analyste au marketing
  • Coordonnateur, mise en marché
  • Gestionnaire de marque ou de produits

Obtenez un baccalauréat par cumul en gestion

L’obtention de ce certificat, combiné à deux autres programmes, vous permet de demander la délivrance d’un baccalauréat par cumul en gestion de l’Université de Montréal.

Informez-vous sur les cheminements proposés et les conditions d’admission

Caractéristiques du programme
Type
Certificat
Cycle
1er cycle  
Crédits  
30 Crédits
Régime d'études
  • Temps plein    
  • Temps partiel
Horaire
  • Jour    
  • Soir
  • Week-end
Mode d'enseignement
  • Présentiel
  • Hybride
Lieu
  • Centre-ville
  • Côte-des-Neiges

Futurs étudiants, suivez-nous

Partagez cette page


Programmes > Certificats > Certificat en gestion du marketing