Le contenu

Certificat en gestion du marketing

Certificat en gestion du marketing

Analysez l’entreprise, son environnement et son marché pour élaborer une stratégie marketing qui générera des profits.

Votre formation en bref

  • Offert dans nos édifices de Côte-des-Neiges et dans notre nouvel édifice, situé au cœur du quartier des affaires, à partir de l’automne 2022.
  • Aspects stratégiques et tactiques de la démarche marketing.
  • Analyse des occasions de marché et du comportement du consommateur.
  • Principes de gestion des produits et des marques, d’établissement des prix, de distribution.
  • Approches de conception de campagnes publicitaires cohérentes et créatives.
  • Expérience pratique, simulations et études de cas.
  • Formation pratique et adaptée au marché du travail dont la flexibilité permet de concilier le travail et les études.

Chahrazed Djeffal

« Avec les évolutions technologiques, le marketing est en mouvement constant. Le certificat permet de mettre ses connaissances à jour et de s’adapter aux besoins du marché du travail. »

Chahrazed Djeffal, certificat en gestion du marketing

Offert aussi au centre-ville

HEC Montréal propose ce programme dans son nouvel édifice, à partir de l’automne 2022. Vous pourrez bénéficier des avantages de cette offre repensée, à l’écoute de vos besoins.

  • Formule flexible et horaires ajustés permettant une conciliation travail, études et vie de famille optimale.
  • Proximité avec le milieu des affaires, favorisant les échanges d'expertises et l’insertion en emploi.
  • Accès à un environnement et à des ressources pédagogiques de premier plan : des installations innovantes et une technologie de pointe.

Est-ce votre certificat?

  • Vous êtes intéressé par les enjeux liés au lancement et à la gestion de produits ou de marques?
  • Les éléments de stratégie ou de gestion marketing vous passionnent?

Vos perspectives d’avenir

Selon votre expérience professionnelle et votre formation connexe, ce certificat pourra vous aider à obtenir des postes comme :

  • Agent de promotion
  • Coordonnateur marketing et communication
  • Analyste au marketing
  • Coordonnateur, mise en marché
  • Gestionnaire de marque ou de produits

Obtenez un baccalauréat par cumul en gestion

L’obtention de ce certificat, combiné à deux autres programmes, vous permet de demander la délivrance d’un baccalauréat par cumul en gestion de l’Université de Montréal.

Informez-vous sur les cheminements proposés et les conditions d’admission

Caractéristiques du programme
Niveau
Certificat
crédits  
30 crédits
Régime d'études
  • Temps plein    
  • Temps partiel
Horaire
  • Jour    
  • Soir
  • Week-end
  • Hybride
Cycle
1er cycle  

Futurs étudiants, suivez-nous

Partagez cette page


Programmes > Certificats > Certificat en gestion du marketing